Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le départ d’Augsbourg de Steve Mounié (30 ans) a été officialisé ce jour. L’attaquant est prêté jusqu’à la fin de la saison 202-2026 au club turc d’Alanyaspor.
Poussé vers la sortie de façon inattendue en Allemagne, Mounié était à la recherche d’un rebond pour cet exercice. Sous contrat à Augsbourg jusqu’en 2027, l’attaquant avait un accord avec Angers en fin de mercato. Sauf que le club de Ligue 1 française n’avait pas l’aval de la direction nationale de contrôle de gestion pour enregistrer de nouveaux joueurs. L’opération a capoté.
L’attaquant béninois déjà auteur de 8 buts toutes compétitions confondues depuis l’entame de cet exercice, a eu une nouvelle option en Turquie où le marché est encore ouvert après le 1er septembre. Alanayspor actuel 9e de la première division après 3 matches joués a réussi à convaincre son nouveau numéro 9 pour un prêt jusqu’à la fin de cet exercice 2025-2026.
Le natif de Parakou deviendra le sixième international béninois à évoluer dans l’élite turque après Christian Kotchoni (Denizlispor 2008-2009) Damien Chrysostome (Denizlispor, 2009-2011) et Stéphane Sèssegnon (Genclerbirligi 2018-2019), Fabien Farnolle (Yeni Malatyaspor et BB Ezurumspor, 2017-2021 ) et Junior Olaitan qui a signé à Goztepe cet été.
Mounié qui va découvrir le quatrième championnat de sa carrière après la France, l’Angleterre et l’Allemagne pourrait faire ses débuts ce samedi dans un déplacement contre Konyaspor.
Géraud Viwami