• GUÉPARDS
    • Actualités
    • Calendrier
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
  • LIGUE 2
    • Calendrier
    • Classement
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
  • GUÉPARDS
    • Actualités
    • Calendrier
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
  • LIGUE 2
    • Calendrier
    • Classement
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
Facebook Twitter Youtube
Bjfoot > News > Lire aussi > Guépards : Le top 3 face au Zimbabwe
EcureuilsLire aussi

Guépards : Le top 3 face au Zimbabwe

Geraud Viwami
Last updated: 9 septembre 2025 0 h 18 min
Geraud Viwami
4 Min Read
Share
Screenshot
Partagez

Après six matches sans succès, le Bénin a retrouvé le sourire en s’imposant 1-0 face au Zimbawé lors de la 7e journée des qualifications du Mondial USA Canada Mexique 2026. On vous révèle les notes positives de la rencontre chez les Guépards dans ce top 3.

Yohan « solide » comme un Roche

Alors qu’on se demandait jusqu’à quand il serait replacé comme arrière gauche ? Yohan Roche (28 ans) a encore sorti un match de patron à ce poste auquel le défenseur central n’était nullement prédestiné. Comme une deuxième vie sous le maillot national. Toujours aussi sérieux dans les tâches défensives malgré les sollicitations adverses, le joueur de Petrolul a commencé à prendre la mesure du poste avec un apport offensif plus assidu. Résultat à la 77e minute : il adresse un centre sublime du gauche – s’il vous plait pour un droitier – sur l’unique but de la rencontre. Sa première passe décisive internationale. A cette allure, il fait mieux que dépanner non ?

L’action collective sur le but

Après l’horizontale impeccable du gardien Marcel Dandjinou à la 10e minute, les béninois ont rarement été en difficulté défensivement. L’équipe béninoise a été en progrès sur cet aspect avec le quatrième clean sheet de l’ère Gernot Rohr. Mais ce n’est pas tout ce qui est à noter. Dans un match où le Bénin n’a cadré que deux tentatives. La première sur une tête puissante d’Andéas Hountondji repoussée sur la ligne et la seconde sur le but de Mounié. Parlons de l’action du but, une belle séquence qui dure 1 minute 10 secondes. Dix sur les onze joueurs béninois présents sur le terrain ont touché le ballon au moins une fois entre redoublement de passes, changement d’aile et temps de préparation. Tout part d’une relance courte du gardien Dandjinou, la finition sera enclenchée par une longue balle d’Olivier Verdon à l’opposé sur Roche, le passeur décisif à gauche qui sert Mounié pour sa finition de la tête. Magnifique. La perfection collective sur une action décisive comme un signe de progrès dans le jeu.

Mounié, Target man

21 buts au compteur avec une célébration mimant le chiffre 8 des doigts comme le numéro fétiche de Razak Omotoyossi pour un dernier hommage à l’ancien buteur béninois. Steve Mounié (30 ans) n’est plus qu’à un petit but d’égaler l’éternel Omogal (22 buts) avant de viser l’ultime record détenu par Stéphane Sèssegnon 24 buts. A part son but, le capitaine a été encore exemplaire dans les efforts devant dans le pressing mais il n’a pas oublié sa fonction première, marquer. Diablement efficace avec un but marqué sur sa seule frappe cadrée du match. L’attaquant natif de Parakou porte son total à 4 buts dans cette campagne, meilleur buteur du Bénin. Le Target Man c’est bien lui.

Géraud Viwami

TAGGED:Marcel DandjinouSteve MouniéYohan Roche
Share This Article
Facebook Email Copy Link Print
ByGeraud Viwami
Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV
Previous Article Qualifications Mondial 2026 : Bénin – Zimbabwe 1-0, Mounié libérateur, les Guépards relancés
Next Article Guépards : Roche « On a été sérieux jusqu’a la fin »
Aucun commentaire Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • Coupe Caf – 2e Tour : Ce sera , Fc San Pedro – Coton
  • UFOA (B) U17 : Bénin – Nigéria 1-4
  • Guépards : Le programme d’octobre connu
  • Ligue 1 : Le calendrier révélé
  • Coupe de la Caf – 1er tour : Black Man Warriors – Coton 0-0 , le retour sera décisif
  • UFOA (B) U17 : Burkina Faso – Bénin 1-0
  • Coupe de la Caf : Coton, nouvelle ère, même ambition
  • UFOA (B) U17 – Côte d’ivoire 2025 : La liste finale pour le tournoi de l’UFOA
  • LDC : Le XI Dadjè vs Al Ahly Tripoli
  • Allemagne-J3: Les débuts fracassants d’ Andréas Hountondji

You Might Also Like

Le Bénin s’offre enfin son premier point à la CAN

16 ans ago
Ecureuils

UFOA Sénégal 2019 : Les 21 Ecureuils A’ avec Marcellin Koukpo et Kabirou Koutché

6 ans ago

Affaire Mtn : Moucharafou Anjorin déféré en prison

14 ans ago
News

Coupe de la Caf : Le groupe d’Esae contre la RS Berkane

6 ans ago
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?

Not a member? Sign Up