Andréas Hountondji (23 ans) est déjà sur un nuage en ce début de saison en Bundesliga avec trois buts marqués en trois apparitions, l’attaquant international béninois est en train de mettre le public de St Pauli dans la poche avec des débuts fantastiques dans le championnat allemand.
Comme dans un rêve, Hountondji signe des débuts idylliques sous le maillot de St Pauli en Bundelisga allemande avec un troisième but inscrit ce dimanche en autant d’apparitions. Si vous cherchez un début de saison canon , vous ne trouverez pas mieux.
Opposé à Augsbourg ce dimanche pour le compte de la troisième journée de première division à domicile, St Pauli se retrouve mené apès le premier quart d’heure. Son nouveau chouchou entre en action juste avant la pause pour sonner la révolte. Il obtient d’abord obtenu un pénalty sur un ballon manié après une reprise du droit suite à un corner. En confiance, il prend la responsabilité de l’exécuter le tir de réparation. Le gardien adverse sort une première parade mais avec son flair de buteur, il suit puis s’applique dans un second temps pour marquer. 1-1 (45e). Le béninois remets les pendules à l’heure pour les siens avant de céder sa place à la pause après ce troisième but consécutif. La mission était déjà accomplie. St Pauli s’impose 2-1 avec un second but dans le dernier quart d’heure. Avec sept unités, invaincu le club programmé pour jouer le maintien est classé 4e sur le podium derrière le Bayern Munich et Dortmund. Un début de saison féérique.
Hountondji déjà recordman béninois
Trois matches , trois buts. Clinique. Hountondji s’offre déjà un record en devenant le meilleur buteur béninois de l’histoire de la Bundesliga. Steve Mounié, Cèbio Soukou et Moussa Latoundji était les précédents buteurs avec une seule réalisation chacun. Prêté par Burnley, Hountondji ne pouvait pas rêver mieux pour ses débuts dans ce championnat qu’il découvre. L’ancien joueur de Caen part sur des bases de réussite qui font penser à son exercice 2023-2024 à Rodez en Ligue 2 française où il avait planté 14 pions pour mener le club Ruthénois jusqu’au barrages d’accession en Ligue 1.
Géraud Viwami