Chabel Gomez (24 ans) va changer de club dans les jours à venir, l’attaquant international béninois est tout proche de s’engager avec un club turc après une saison réussie à Muras United.
Après une relance réussie à Muras United où il a terminé vice champion au plan local (à un point du titre) et en quart de finale de coupe continentale asiatique (AFC Challenge). Après avoir qualifié le club pour la phase finale de cette dernière compétition avec un but décisif, Gomez a quitté le club à l’issue de la fin de son contrat le mois dernier. Avec 31 apparitions, 8 buts et 4 passes décisives, le joueur a réussi à se relancer avec des prestations abouties. Arrivé au club en janvier dernier, Muras United a essayé de le prolonger mais le joueur a décliné l’offre d’extension de son contrat. Libre de tout contrat et évalué à 250 mille euros sur Transfermarkt, il est convoité avec insistance.
La Turquie comme prochain arrêt ?
Passé par Amiens (France) et Samgurali (Georgie), Gomez va s’offrir un nouveau challenge. Suivi par les moldaves de Sheriff Tiraspol et les slovaques de Trencin qui sont venus aux renseignements, les discussions se sont intensifiées ces derniers jours mais c’est la Turquie qui devrait être sa prochaine destination. Selon nos informations, le joueur aurait trouvé un accord sur un deal de deux ans et demi avec un club turc de deuxième division dont l’identité n’a pas encore filtré. L’international béninois aux 20 capes avec le Bénin est attendu dans les jours à venir pour passer sa visite médicale et finaliser sa signature surplace. Sauf retournement de situation, l’ancien joueur d’Espoir va effectuer son retour en Europe.
Géraud Viwami