Sur la position du Bénin
Gernot Rohr s’est présenté en conférence de presse de veille de match à Uyo en attendant d’affronter le Nigeria ce mardi pour une dernière journée des qualifications du Mondial 2026 décisive . Morceaux choisis:
« On arrive ici avec notre destin entre nos mains. Si on gagne, on est qualifié. Si on fait match nul, cela dépendra du résultat de l’autre match entre l’Afrique du Sud et le Rwanda. Mais on n’a pas envie de trop calculer »
Sur le match face au Nigéria
« On va se concentrer sur notre match. Ce sera difficile, mais pour nous, il est toujours possible de gagner au Nigéria. Je pense qu’on a fait un premier pas en battant les Super Eagles au match aller, à Abidjan. Il reste maintenant un deuxième pas : les battre ici. Ce sera très difficile, bien sûr. Mais comme vous le savez, depuis deux ans et demi, nous avons disputé tous nos matchs à Abidjan, loin du Bénin. Mon équipe est devenue forte mentalement. Elle n’a pas peur d’affronter une équipe comme les Super Eagles à l’extérieur. Nous avons bon espoir. »
Sur les retrouvailles
« Là, il n’y a pas d’émotion, il y a du professionnalisme. Ce sont de bons souvenirs, certes, mais nous sommes dans un autre contexte. Il n’y a pas de place pour l’émotion. On est content de revoir des visages connus, mais nous sommes ici pour faire notre travail. Il nous reste un pas à franchir pour nous qualifier pour cette Coupe du Monde. Maintenant que nous en sommes si proches, nous avons envie de le faire. Donc, émotion : non ! Concentration : oui ! Et surtout Combativité. Et ça, je sais que mon équipe est capable de se battre ensemble, comme de vrais Guépards. »