Meilleur buteur des Guépards pendant les qualifications du Mondial 2026 avec 5 buts , Steve Mounié s’est exprimé à l’issue de la séance d’entraînement de ce mardi à Kigali. Le capitaine analyse le futur duel face aux Amavubis et la forme des siens . Résumé.
Sur la forme du groupe
« Tout le monde est prêt. On a encore deux séances d’entraînement avant ce match vendredi. On est concentrés, on va monter tranquillement en puissance pour arriver en forme vendredi. »
Sur l’adversaire rwandais
« Il va falloir réitérer une performance similaire à ce qu’on a fait face au Lesotho. L’énergie, l’envie d’aller leur faire mal. Le Rwanda est une équipe qui est d’un meilleur niveau que la plupart des autres équipes du groupe. Pour moi, c’est meilleur que le Zimbabwe, que le Lesotho. C’est un vrai concurrent. Ça ne va pas être un match facile, surtout avec leurs supporters. Ça va être une ambiance électrique et un match sous tension. Mais on sait gérer. Comme vous l’avez dit, c’est peut-être le match le plus important. Si on gagne, on aura cette belle finale à aller jouer au Nigéria.
Sur l’état d’esprit du groupe
« On a un super groupe. On s’entend tous bien. On aime rigoler et passer du temps ensemble. C’est important que le groupe vive bien. On avance progressivement. »