Auteur 6 buts sur cette entame d’exercice 2025-2026, Steve Mounié (30 ans) va quand même quitter Augsbourg un an après son arrivée. Le club allemand a officiellement ouvert la porte à un départ de son attaquant international béninois qui voit son avenir s’éloigner de la Bundesliga.
Alors que l’arrivée de Sandro Wagner sur le banc semblait avoir changé la donne pour Mounié depuis quelques semaines, un nouveau revirement inattendu intervient. L’attaquant avait retrouvé la confiance dès les matches de préparation avec 5 buts claqués. Ensuite, il a confirmé par un premier but en match officiel le dimanche dernier en coupe d’Allemagne. Meilleur buteur du club actuellement avec 6 pions.Mais il faut croire que cela n’a pas été suffisant pour convaincre la direction de s’appuyer sur le buteur béninois sur cette saison. En effet, ces dernières heures la direction sportive a clairement ouvert la porte d’un départ à l’ancien brestois qui est encore sous contrat jusqu’en 2027. Peu utilisé la saison dernière où il n’a pas disputé que 344 minutes en 17 apparitions, Mounié évalué à 2 millions d’Euros selon Transfermarkt , après avoir signé libre en provenance de Brest l’été dernier s’apprête à vivre des derniers jours de mercato mouvementés.
Un retour en Ligue 1 ?
Déjà sur le départ en janvier dernier, il avait eu des approches aussi bien en Allemagne qu’en France avant de voir son départ bloqué par son employeur. En délicatesse sur la seconde partie de saison, l’attaquant était promis cet été avant de faire une préparation convaincante qui a balayé tous les doutes. Le revirement d’Augsbourg qui mets son numéro 15 sur le marché à dix jours la fin du mercato lance une course contre la montre. Les prétendants ne manquent pas. Il faudra trouver une bonne formule qui arrange toutes les parties dans le cadre d’un transfert sec ou prêt. Le joueur passé par son club formateur Montpellier et Brest qu’il a mené en Ligue des Champions en 2024 possède une bonne côte en Ligue 1 française où il cumule 44 buts et 11 passes décisives. Les prétendants qui étaient déjà sur le coup l’hiver dernier gardent un oeil sur lui. Mais, ils ne seront pas seuls dans la danse car les turcs aussi sont à l’affût, Konyaspor, actuel leader après deux journées était précédemment sur ces traces. La saga est ouverte.
Géraud Viwami