• GUÉPARDS
    • Actualités
    • Calendrier
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
  • LIGUE 2
    • Calendrier
    • Classement
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
  • GUÉPARDS
    • Actualités
    • Calendrier
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
  • LIGUE 2
    • Calendrier
    • Classement
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
Facebook Twitter Youtube
Bjfoot > News > Lire aussi > UFOA (B) U20 Ghana 2025 : Nigéria – Bénin 4-1, La douche froide
EcureuilsLire aussiNews

UFOA (B) U20 Ghana 2025 : Nigéria – Bénin 4-1, La douche froide

Geraud Viwami
Last updated: 14 juillet 2025 13 h 36 min
Geraud Viwami
4 Min Read
Share
Partagez

Le Bénin a pris l’eau pour son entrée en lice face au Nigéria pour la première journée du tournoi de l’UFOA (B) au centre technique de Pram Pram au Ghana. Malgré l’ouverture du score de Junior Olugbadé sur coup franc, les béninois vont couler en concédant quatre buts.

Les buts

24e : Olugbadé enroule parfaitement un coup franc des dix-huit mètres et laisse le gardien pantois. 1-0

40e : Abdullahi Abiodun est la conclusion sur une frappe croisée au bout d’une action où la défense béninoise n’a pas pas se dégager en trois temps. 1-1

47e : Ezekiel Kpangu surprend la défense comme un renard de surface en plaçant un pointu victorieux au second poteau. 2-1.

87e : Lancé seul dans la surface de réparation, Imrana Muhammad a ajuste sa finition malgré le retour d’un défenseur sur sa ligne. 3-1

94e : Mustapha Kamaldeem marque à son tour sur un tir contré des vingt mètres. 4-1

Le bijou d’Olugbadé, la reaction nigériane 

A l’entame ce sont les nigérians qui prennent le jeu en jouant plus haut avec un premier tir cadré signé du Bidemi Amole. Après le quart d’heure de domination, le Bénin crée la surprise. Idrissou Mounassirou est fauché à à l’entrée de la surface de réparation alors qu’il filait au but. Coup franc. Olugbadé fait mouche. Le milieu de l’Asvo illumine le match (25e ). Le Bénin mène et passe près de doubler la mise. Le buteur se mue en passeur sur corner mais la tête d’Idrissou est claquée en corner (32e).  Deux minutes plus tard, le gardien nigérian, Ezechiel Harcourt manque sa sortie, la tête de l’attaquant Olatoundji Legouda fuit le cadre pour peu (34e). C’était un temps fort pour les béninois. Le Nigéria se réveille à son tour d’abord en égalisant grâce à Abiodun (40e) juste avant la pause. Kpangu a failli faire le break sauf que le gardien Rhaman Karim a sorti un double arrêt incroyable pour maintenir le nul à la pause.

Le craquage total

A la reprise, les nigérians ne laissent pas les béninois respirer. Kpangu trouve la faille cette fois-ci pour donner l’avantage au siens (47e). Les verts sont plus haut et dominent leur sujet désormais. Mickael Koffi et Nawas Saliou entrés en jeu donnent un nouveau visage offensif au Bénin qui joue mieux près l’heure de jeu. Cela ne sera pas suffisant car l’équipe craque en concédant deux nouveaux buts dans dans les cinq dernières minutes. Ce sont les entrants qui vont tuer le match. Muhamad signe le troisième but nigérian (87e) et sur un tir dévié Kamaldeen clore les débats (94e). 4-1, ce succès assure une qualification du Nigéria pour les demies dans ce groupe à trois où le Bénin est déjà condamné à gagner son match de mercredi prochain face au Ghana pour espérer sortir du groupe.

Géraud Viwami au centre technique de Pram Pram (Ghana)

XI – Bénin : A. Karim – G. Houndo, P. Agbanou, S. Allassane , L. Adjalala – F. Djokoui , M. Idrissou (G. Hounkarin), J. Olugabdé (N. Saliou ) – K. Alavo (M. Koffi 54e) , C. Issaka (D. Gnambodé 54e), O. Legouda (S. Ngobi)

Coach : Raymond Tchayé

TAGGED:Junior OlugbadéKarim RhamanMickael KoffiNawas Saliou
Share This Article
Facebook Email Copy Link Print
ByGeraud Viwami
Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV
Previous Article Nigéria : Obassa désigné meilleur gardien
Next Article Ligue 1 : L’effectif de rêve de la saison 2024-2025
Aucun commentaire Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • Guépards : Rohr « Fier de mes joueurs »
  • CAN Maroc 2025 : Le scan de l’Egypte
  • Guépards : A l’assaut des Pharaons
  • Guépards : Kiki et Mounié incertains
  • CAN Maroc 2025 : Le scan du Sénégal
  • CAN Maroc 2025 : Le XI du Sénégal face au Bénin
  • Maroc 2025 : P. Thiaw  » un match difficile »
  • Guépards : d’Almeida manquera le Sénégal
  • Guépards : Rohr « On va fêter un peu »
  • CAN Maroc 2025 : Le scan du Botswana

You Might Also Like

News

Lettonie : Gbaguidi retenu dans l’équipe type de la journée

7 ans ago
EcureuilsScan

Ecureuils : La Mauritanie et le Madagascar au programme , la liste attendue ce lundi

3 ans ago
Lire aussiNews

Ligue Europa Conférence – 1/16e : Verdon retournera en Belgique avec Ludogorets !

3 ans ago
EcureuilsLire aussi

Guépards : Les 28 ambassadeurs retenus pour la Can Maroc 2025 (Officiel)

4 semaines ago
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?

Not a member? Sign Up