Après une saison sous les couleurs de l’Africa Sports en Côte d’ivoire, Roméo Da Costa (24 ans) continue sa carrière à l’étranger. L’attaquant international béninois s’est engagé jusqu’a la fin de la saison 2025-2026 avec Sur Club en première division d’Oman.
Roméo Da Costa est un nouveau joueur de Sur Club en division d’élite Omanaise. Il s’est engagé pour pour une saison soit jusqu’en juin 2026 avec son nouveau club.
Le nouveau numéro 15 du club retrouve un autre international béninois, Arsène Loko au sein de sa nouvelle équipe. Il devient aussi le quatrième béninois à évoluer dans ce championnat cette saison en compagnie d’Abdel Fadel Suanon d’Al Nasr et Jacques Bessan sociétaire d’Ibri SC.
L’attaquant quitte ainsi définitivement l’Africa Sports d’Abidjan en Côte d’ivoire pour une nouvelle aventure. Il avait déjà fait l’objet d’un prêt court sur la seconde partie de saison 24-25 vers Dynamo d’Abomey.
Attaquant polyvalent, Da Costa s’est révélé comme une pointure offensive dans l’élite béninoise en passant par Béké , Coton et Aspac sur les trois derniers exercices, il cumule 35 buts toutes compétitions confondues. Champion du Bénin en 2023 avec Coton Fc, il a aussi connu la Ligue des Champions la même année. En 2024, chez les portuaires, il avait terminé meilleur buteur béninois du championnat avec 15 buts.
Connu pour ses qualités dribbles et de percussions, Da Costa, formé à Alodo Sports, avait déjà connu une parenthèse européenne en portant les couleurs de Viljandi en première division estonienne en 2019-2020. Ce sera sa troisième expérience en pro à l’étranger.
En sélection nationale, il a disputé les qualifications du Chan 2022 avec les A’ et celle de la CAN U23 avec les espoirs en 2022-2023.
Géraud Viwami