• GUÉPARDS
    • Actualités
    • Calendrier
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
  • LIGUE 2
    • Calendrier
    • Classement
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
  • GUÉPARDS
    • Actualités
    • Calendrier
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
  • LIGUE 2
    • Calendrier
    • Classement
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
Facebook Twitter Youtube
Bjfoot > News > Lire aussi > Guépards : Les grandes questions avant la composition du staff de Rohr
EcureuilsLire aussiNews

Guépards : Les grandes questions avant la composition du staff de Rohr

Geraud Viwami
Last updated: 1 mars 2023 10 h 09 min
Geraud Viwami
4 Min Read
Share
Partagez

Gernot Rohr va  prendre fonction officiellement dans les jours à venir. Le technicien français avant d’entrer dans le vif du sujet sur le terrain fait face à la  question de la composition de son staff. Ces premiers choix seront déterminants pour sa future collaboration à la tête des Guépards. 

Contents
  • Deux fidèles compagnons attendus.
  • Latoundji conservé , le staff remanié
  • Des anciens internationaux associés ?

 

Deux fidèles compagnons attendus.

Rhor devrait débarquer avec une base de son équipe dont notamment un adjoint. Lors de ces passages au Gabon, Niger et au Burkina Faso, il était assisté de José  Cobos. L’ancien défenseur de Nice a toujours accompagné son mentor comme assistant dans les pays francophones sauf au Nigéria récemment. Reste à savoir si une nouvelle collaboration peut se dessiner entre les deux hommes au Bénin sept ans après la dernière. Ensuite, le second membre attendu serait Jean Luc Royer, son préparateur physique qui était de sa dernière aventure au Nigéria. Rhor s’attend à travailler avec ses hommes de confiance pour sa mission à moyen terme.

Latoundji conservé , le staff remanié

Intérimaire pendant plus d’un an, Moussa Latoundji conserverait  sa place dans le staff mais dans quel rôle?  Il devrait figurer parmi les assistants reste à savoir dans quelle configuration et avec quelles tâches puisqu’il était numéro 2 sous Michel Dussuyer. Selon plusieurs sources, cela devrait bouger au niveau du staff médical notamment. Ce dernier département aurait besoin d’un nouveau souffle à en croire les internationaux depuis plusieurs mois. Ce sera l’un des choix à suivre quand on connait l’importance de ce secteur dans les performances des joueurs dans le football moderne. Il y aurait également des discussions sur la présence d’un analyste vidéo et autres auxiliaires.

Des anciens internationaux associés ?

Enfin, le dernier point fortement attendu dans la composition du staff sera l’association d’anciens internationaux dans le circuit de travail. Il s’agirait d’intégrer des « anciens » dans un rôle d’accompagnateurs ou même de manager général pour servir de relais aussi bien à l’endroit des néophytes que des cadres de l’équipe béninoise pour insuffler un nouvel élan. A l’image du Sénégal qui se sert à merveille des expériences de ces anciennes gloires comme El Hadj Diouf et autres pour accompagner stratégiquement les Lions et faciliter le travail à Aliou Cissé. Certains noms seraient bien utiles de part leur vécu en sélection mais aussi sur la scène étrangère pour avoir connu le haut niveau de compétition. On parle de Frédéric Gounongbé, ancien international passé Westerlo et Cardiff désormais consultant et gestionnaire de carrière ou encore de Romuald Boco l’un des rares béninois a avoir disputé quatre coupe d’Afrique et une coupe du monde avec les U20 dont la générosité était appréciée. Rudy Gestede, néo retraité, le seul béninois nommé dans la liste du Ballon d’or Africain en 2015 qui a longtemps brillé en Angleterre et en Premiere League. Des profils qui apporterait un plus certains au staff.

Géraud Viwami

TAGGED:frédéric gounongbéJosé Cobosrudy gestede
Share This Article
Facebook Email Copy Link Print
ByGeraud Viwami
Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV
Previous Article Can U20 – Égypte 2023 : Un béninois à l’honneur dans l’équipe type du premier tour !
Next Article CAN U20 – Egypte 2023 : Pourquoi le Bénin doit y croire face au Sénégal
Aucun commentaire Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • Bulgarie-J25 : Verdon égale son record
  • Oman-J16 : Bessan guide Ibri
  • Transfert : Un buteur béninois prêté à l’As OTR (Togo)
  • Sitatunga : Le « gros coup » Quenum signé
  • Arménie-J17: Ahouangbo débute fort
  • Russie : Ahlinvi passeur contre Lokomotiv Moscou
  • Dynamo Abomey : Le coach Gbédéssin écarté
  • Aspac : Un nouveau buteur a signé
  • Sobemap : Aldo Loko, taille patron
  • Loto : Le rebond inattendu Samidou Bawa

You Might Also Like

Ecureuils

Bénin – Algérie : les notes des Ecureuils.

7 ans ago

Ligue 1(7e journée) : les repères

15 ans ago
News

Bjfoot Super 5 : finale à suivre sur Ado Tv à partir de 15h !

8 ans ago
Ecureuils

Ecureuils : Le XI probable contre le Ghana

7 ans ago
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?

Not a member? Sign Up