Sierra Leone – Bénin : Les notes des Ecureuils

Après la défaite du Bénin hier face à la Sierra Leone, nous avons noté la prestation des Ecureuils. 

 

Saturnin Allagbé 5 

Sur le pénalty encaissé, il ne pouvait rien sur la frappe de Kamara. Le portier a plongé du bon côté et a même réussi à toucher le ballon mais cela n’a pas été suffisant. Il sort une bonne parade sur coup franc en fin de match. Sinon, il n’a pas été sollicité plus que ça.

Abdou-Samadou Bourou 5 

Pour une première il a rendu une copie très correcte. Agressif et sérieux, il a bien anticipé dans son couloir mais il a manqué de présence sur le centre qui amène le pénalty. Seul tâche, grosse quand même dans une après-midi remplie de promesses. Il a fait aussi apprécier sa capacité à prendre son couloir puisqu’il aurait pu être passeur décisif pour Mounié.

Youssouf Assogba 5 

Il n’a quasiment pas été inquiété défensivement. Libéré, il a confirmé ses progrès sur les phases offensives en multipliant les prises d’initiatives dans son couloir. Il a manqué de justesse parfois de lucidité comme son action après l’heure de jeu où sa frappe termine dans le petit filet extérieur. Rare satisfaction du jour.

Khaled Adénon 3 

Le penalty concédé a presque tout gâché. Le capitaine toujours sérieux et calme n’a rien fait de tranchant. Sans ce malheureux incident son match a été sans grand danger. Il a coupé deux actions clés en seconde période. Mais sa faute découle sur toute la copie, noire.

Olivier Verdon 3

On l’a déjà vu dans un meilleur jour. Il n’était pas en pleine possession de ses moyens physiques. Cela s’est vu sur sa couverture sur le centre qui provoque le pénalty, il manque de tact. Derrière, il n’a plus eu rien à faire. Puis il n’a pas présent offensivement sur les coups de pied arrêté. Un match à oublier.

Djiman Koukou 3,5 

Si le jeu béninois n’a pas été fluide, son manque d’entrain sur les sorties en était pour quelque chose. Il a eu du mal à donner le ton malgré son engagement dans les duels. Il n’a pas été plus influent que ça dans le milieu des Ecureuils. Remplacé après l’heure de jeu par Jerome Bonou qui a mieux stabilisé le jeu dans l’utilisation du ballon notamment.

Jordan Adéoti 5,5

Toujours aussi généreux, il n’a pas hésité à se projeter et proposer des solutions constamment vers l’avant. Motivé il n’a pas caché son envie de tout donner hier. Présent pendant toute la rencontre il n’a pas eu de repos. Une hyper-activité mal récompensée.

Cébio Soukou 3

C’est un match à oublier sur tous les plans pour le milieu offensif. Pas tranchant sur les coups de pied arrêtés. Il a tout autant disparu dans le jeu où il n’a quasiment pas pesé, ni crée. Si les Ecureuils ont souffert offensivement, son match moyen y est pour quelque chose. Pas en état de grâce, il manque une belle occasion en fin de match. Remplacé par Mickael Poté, plus incisif dans le dernier quart d’heure.

Jodel Dossou 4 

On l’a déjà vu dans un meilleur jour. L’ailier n’a pas manqué d’entrain mais il a été bien contenu par la défense adverse et sa prise à deux constante sur son côté. Il se crée deux bonnes situations en première période sans trouver la faille. Il vendange un dernier coup franc qui aurait pu être précieux. Remplacé en fin de match par Désiré Azankpo qui n’a rien eu à faire dans les dernières minutes.

Marcellin Koukpo 4

Sa copie était loin de l’entrain suscité par sa première titularisation. Dans un match sans pour les joueurs offensifs, il a essayé de créer mais n’a pas été suffisamment soutenu. Il a manqué aussi de cran et d’espaces pour faire la différence tout seul. Il a réussi à s’infiltrer quelques fois sans vraiment faire trembler. Remplacé par Chabel Gomez qui n’a pas fait mieux.

Steve Mounié 4 

Il a souffert à la pointe de l’attaque. Le numéro neuf s’est battu comme un beau diable sur tous les ballons aériens. Son ultime déviation pour Poté aurait pu être décisif, tout comme sa tête en première période sur un service de Bourou. Même quand il a décroché, il a eu du mal à trouver ses coéquipiers. Malgré sa hargne, c’était un match compliqué.

G.V.

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Une réflexion sur “Sierra Leone – Bénin : Les notes des Ecureuils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.