En Afrique du Sud, Marcel Dandjinou (25 ans , 21 matches, 10 clean sheet en 23/24) a été le héros de JDR Stars (3e) face à Cascris (5e) dans un duel de haut de tableau. Son club s’est imposé 1-0 mais le gardien a préservé sa cage inviolée en sortant un arrêt décisif sur pénalty en première période. L’international signait ainsi son dixième clean sheet de la saison pendant que JDR Stars conserve la 3e place synonyme de barrages pour la promotion en première division à quatre journées de l’épilogue de la saison. Dandjinou est sur une série incroyable de quatre matches sans encaisser sur les cinq derniers matches disputés en championnat. Il totalise 10 matches sans encaisser cette saison. Enorme.
https://twitter.com/GeraudViwami/status/1784636666562461959 (action à voir ici)
En France , dans le match le plus fou de la 31e journée remporté 4-5 par Brest (3e) sur la pelouse de Rennes (7e), Steve Mounié (29 ans, 29 matches, 6 buts en L1 23/24) titulaire a été un homme clé dans ce succès vital dans le derby de Bretagne. Mené 2-0 au bout de dix minutes, l’attaquant béninois réduit le score (11e) puis pousse Wared Omari a marqué contre son camp pour le but égalisateur des Pirates (48e). L’international béninois cumule désormais 6 buts dans ce parcours historique de Brest qui s’assure définitivement une place en coupe d’Europe la saison prochaine. Ce sera la première fois de l’histoire que le club breton ce produira sur la scène continentale. Mounié, buteur à trois reprises sur les quatre derniers matches égale déjà son total du précédent exercice alors qu’il reste encore trois journées à disputer.
En Bulgarie, deux internationaux ont brillé sur cette 31e journée. Dans la course en titre, Ludogorets (1er) a concédé un nul prolifique 3-3 après avoir été mené 0-2 à la pause par Krumovgrad (6e). Titulaire en défense centrale, Olivier Verdon (28 ans, 24 matches, 2 buts en 23/24) a égalisé pour les siens sur pénalty (56e). Son deuxième cette saison en championnat.
Plus tôt dans la lutte pour le maintien, Steve-Warren Traoré (26 ans, 24 matches, 3 buts) s’est offert son premier doublé avec le Lokomotiv Sofia qui s’est imposé 0-2 contre Hebar. L’attaquant a trouvé la faille à la 10e puis 81e en portant ainsi son total à 3 buts cette saison.
Géraud Viwami
Vraiment je suis ravie de mes jeune joueur qui jour a ettranger