En s’imposant tous les deux hier soir lors de la 23e et avant dernière journée de Super Ligue, Dadjè et Coton se sont indirectement donnés rendez-vous dimanche prochain à Ouidah pour l’épilogue de la saison.
Vers un triplé inédit ?
Grâce un pénalty obtenu et transformé par Emmanuel Henry, Coton a réalisé le coup parfait pour conserver la tête du championnat. Avec 48 points , le club dirigé par Victor Zvunka n’a besoin que d’un match nul lors de l’ultime journée pour son conserver son titre pour une troisième saison de suite. Un record en vue. La dernière fois que le titre du championnat s’est joué en deux adversaires directes lors de la dernière journée c’était en 2012 entre les Buffles et l’Aspac. Ce sont les portuaires qui avaient soulevé le graal à Parakou.
Dadjè déjà dans l’histoire
Son dauphin, Dadjè a été secoué par le but initial de Cavaliers à Aplahoué, ils ont réussi à renverser la rencontre. Le capitaine Gislain Ahoudo a égalisé puis David Cosmos a donné la victoire 2-1. Les 47 unités au compteur maintiennent le club peuple au contact du leader avant leur ultime affrontement. Mais avant la bande à Patrick Agbégninou est assurée de terminer sur le podium par conséquent de disputer au moins une compétition Africaine soit la coupe de la CAF ou la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire. Un ticket définitivement puisqu’ils ont cinq points d’avance sur Loto (3e) à une journée de la fin, grand flop dans ce sprint final.
Géraud Viwami