Ce mercredi, nous avons eu droit aux matches de la 21e journée de la Super Ligue 2024. Au terme des huit rencontres au programme voici le récap’ de tout ce qu’il ne fallait pas manquer dans la course au titre.
Coton – Espoir 1 -0: Mama le joker gagnant
A Ouidah, Coton (1er) a attendu l’entrée en jeu de Chérif Dine Mama pour débloquer un match bien compliqué face à Espoir Savalou (10e) Le tir de l’ailier a été dégagé derrière la ligne par le dernier défenseur du club des Collines. Le coaching gagnant de Victor Zvunka permet aux siens de conserver la tête du championnat avec un point d’avance sur son dauphin à trois journées de l’épilogue.
Loto – Requins 1-1 : Encore freîné
A Grand- Popo, Loto (3e) a encore perdu du terrain dans la course au titre. Pourtant les locaux ont mené grâce à un but du milieu gabonais Stéphane Manime. Mais , la lanterne rouge Requins (16e) a réagit en égalisant par l’intermédiaire du burkinabé Sibiri sur un service de Jonas Tossou. Une mauvaise opération qui relègue les Loto Boys à deux points du podium avant deux déplacements consécutifs dans le septentrion.
As Cotonou- Dadje 1-2: Le coup parfait
A René Pleven , tout s’est joué en première période. L’attaquant Issa Issa et le milieu international béninois Jean-Marie Guéra ont marqué pour Dadjè (2e) L’unique but de l’As Cotonou (13e) a été inscrit par Godfrey Winson, l’attaquant auteur de dixième but en Super Ligue.
Dynamo Abomey – Aspac 3-1 : verts de rage
A Goho , après deux défaites de rang , Dynamo Abomey (5e) a renoué avec le succès. Godfrey Godluck a ouvert le score (40e). A la reprise , l’Aspac (11e) s’en est remis au regain de Roméo Da Costa pour égaliser sur penalty (52e). Onzième but cette saison pour l’attaquant international béninois. Mais Chitou Kazim (56e) et Willima Chimezie (60e) plient définitivement la rencontre pour les Verts.
As Sobemap – Damissa 1-2: le hold-up
À Avrankou, Damissa (9e) confirme sa bonne fin de saison en dominant Sobemap (8e) à l’extérieur. Bio Odo Chabi a donné de l’espoir aux siens grâce à son 14e but de la saison. Auteur d’un doublé , l’attaquant togolais Ashraf Agoro atteint la barre des 15 unités. Ganiou Allagbé a inscrit le dernier but des siens.
Cavaliers – Js Pobè 2-1 : un quart d’heure de folie
À Nikki, il ne fallait pas être en retard car tous les trois buts de la rencontre ont été inscrits en moins d’un quart d’heure à l’entame du match. Roland Precious (3e) et Didier Chabi (13e) ont permis à Cavaliers (7e) de s’imposer face la Js Pobè (12e)
Ayéma – As Takunnin 0-1 : Le goût de la victoire
A Pobè, l’unique but de la partie marqué par Ayouba a permis à Takunnin (14e) de mettre fin à une série de cinq matches sans la moindre victoire face à Ayéma (15e)
dernier résultat : Bani Ganse – Dragons 2-1:
Géraud Viwami