UFOA (B) U20 – Bénin 2020 : Les dix révélations à suivre

Si vous n’avez pas suivi le dernier tournoi de l’UFOA (B) des U20 à Porto-Novo , pas grave , Bjfoot vous dévoile les dix noms dont vous allez sûrement entendre parler dans les années à venir. Sortez vos calepins. Révélation. 

 

Fiacre Botué , 18 ans (USFA, Burkina Faso)

Avec trois buts et deux passes décisives , il a été désigné soulier d’or et meilleur joueur de la compétition. Avec son gabarit moyen et son numéro 7 dans le dos , remuant , il a déjà la science du déplacement et le sens du but. Buteur en demie et en finale , c’était la grosse attraction de cette édition avec un titre de vice-champion au palmarès.

Abdou Moumouni , 18 ans  (US Garde Nationale , Niger)

Apparu dans le onze au deuxième match du Mena , le visage de l’équipe a changé avec lui. Positionné en pointe basse , il sait coller le ballon à ses pieds , se battre à la récupération , et relancer proprement. Il dicte le ton du jeu à l’équipe. Ce n’est pas pour rien qu’il avait le brassard et le numéro 10 .

Raouf Dao 17 ans  (US Ouagadougou,  Burkina Faso)

Titularisé au deuxième match, il n’a plus quitté le onze.  Il a rapidement gagné sa place grâce à sa qualité technique et sa vista. Habitule meneur de jeu , aligné à droite , il a sorti des copies très propres jusqu’en finale. Joueur fin , il est aussi capable de faire briller les autres par la passe.

https://www.youtube.com/watch?v=GHWNRzRpwp0

Mariano Ahouangbo 18 ans ( Académie Poté Joseph , Bénin)

Il a un mental de guerrier , combattant de tous les instants , il ne lâche rien dans l’abattage au milieu de terrain. Son gros volume de jeu et son engagement ne laisse pas indifférent. Le milieu relayeur a aussi fait apprécier sa capacité à jouer simple sur les premières relances et son coup de pied sur les frappes lointaines.

https://www.youtube.com/watch?v=hjDTuOGJSq8

Fofana Datro 18 ans , (Abidjan City FC ,  Côte d’ivoire)

Percussion, dribble facile, coup de rein dévastateur , puissance et accélération ainsi se résume son style de jeu. Le numéro 10 des Eléphants a impressionné à chaque prise de balle dans ce tournoi. Loin d’être au summum de son potentiel , il a tapé dans l’oeil de plus d’un.

Percious Boah (Dreams Fc , Ghana)

Il a un pied gauche diabolique. Le Ghana lui doit son titre.Impliqué sur les trois buts des Blacks Satelittes.  Buteur sur deux coup francs directs dont un en finale et passeur décisif, l’attaquant s’est aussi montré intéressant par ses déplacements dans le jeu. Son coup de patte reste son arme fatale.

https://www.youtube.com/watch?v=fyXgSIrDVFQ

 

Karim Dermane  17 ans , Togo (Wafa , Ghana)

C’est le bijou du tournoi , malgré l’élimination du Togo au premier tour , le meilleur de jeune qui  a éblouit tout le monde. Une première touché léché , il sait lire le jeu , éliminer , accélérer et faire briller les autres autour. Buteur sur pénalty , le numéro des jeunes Eperviers a été impressionnant.

Abdul Mugeez Zakaria 18 ans  (Eleven Wonders , Ghana)

Il n’était pas un titulaire indiscutable mais à chaque fois qu’il était sur le terrain, le milieu offensif faisait parler ses qualités de dribble et d’élimination. A gauche comme à droite , il aime accélérer le jeu et faire des différences. On devrait le revoir à un meilleur niveau rapidement.

Yael Tiendrebeogo  19 ans, Burkina Faso ( Gaz Metan / Roumanie)

Tel un leader , il guide son équipe dans un rôle de meneur de jeu ou en relayeur. Il a fait du bien par sa science du déplacement et sa touche technique. Passeur décisif en demie, en pleine forme physique , il peut devenir le futur meneur des Etalons. Il a déjà tout d’un milieu moderne.

Charlemagne Azongnitodé 19 ans , (USS Kraké , Bénin)

Chef de la défense béninoise , il est difficile à bouger dans les duels. Elégant balle au pied , il a surtout séduit par ses sorties de balle. Soigné et juste techniquement , il s’est même permis des remontées de balle verticales digne des plus grands. Une progression nette et plaisante.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.