Ecureuils

Nigéria – Bénin : Ndidi, Iwobi et Osimhen, les Super Eagles à suivre

Adversaires des Ecureuils demain soir, Bjfoot.com vous présente les trois joueurs à suivre dans le rang des Super Eagles.

Wilfried Ndidi (Leicester/Angleterre)

C’est l’homme de base du milieu de terrain. A la récupération comme dans l’impact physique , il ne s’économise guère. Son volume de jeu est vital dans l’équilibre défensif de l’équipe. Si le Nigéria doit gagner la bataille du milieu cela dépendra forcément de l’activité du numéro 25 des Foxes.

Alex Iwobi (Everton/Angleterre)

Utilisé dans un rôle de milieu axial comme meneur de jeu par Gernot Rhor en sélection nationale , c’est lui qui dicte le rythme du jeu offensif. L’ancien Gunner fait parler sa touche technique et sa vista pour accélérer et casser les lignes. En quête de repères, avec son nouveau club d’Everton, chez les Super Eagles ,  il jouit d’un autre costume quasiment de leader technique.

Victor Osimhen (Lille/France)

Auteur de neuf buts depuis le début de la saison sous le maillot de Lille toutes compétitions confondues, il a conquis l’Hexagone sans faire de bruit. A 20 piges, après avoir brillé chez les U17 et U23 du Nigéria,  remplaçant lors de la Can 2019, il arrive sur cette campagne en pleine lumière. Sa réussite en club combinée à la retraite d’Odion Ighalo lui donne un nouveau statut d’emblée comme premier choix au poste de numéro neuf. Le danger c’est lui.

Géraud Viwami 

Geraud Viwami

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.