C’était dans l’air depuis plusieurs jours c’est désormais officiel Jacques Bessan quitte Gafsa il s’est engagé ce soir avec le Club Africain de Tunis, 6e du dernier championnat tunisien.
Jacques Bessan a un nouveau club, l’attaquant a officiellement quitté Gafsa relégué en deuxième division pour le Club Africain de Tunis. Auteur de 12 buts la saison dernier, l’international béninois était fortement courtisé notamment par le club congolais TP Mazembé et les portugais de Guimarães mais il est resté dans un championnat qu’il connait bien. Il rejoint l’un des top club du pays, qui compte onze titres nationaux à son actif et onze coupes nationales ainsi qu’une Coupe Caf.
Priorité de Yaacoubi
Fortement désiré par le coach clubiste, Kaies Yaacoubi qui avait fait de lui sa priorité absolue en attaque. Auteur 18 buts en 57 apparitions dans l’élite tunisien, l’ancien buteur de Soleil s’est bâtit une solide réputation de finisseur au pays des aigles de Carthage. Son titre de deuxième meilleur buteur de l’exercice précédent a considérablement fait grimper sa côte sur le marché.
Après Zarzis , Bizerte et Gafsa, « l’hélico » connaitra son quatrième club en Tunisie.
Deuxième béninois au club
Pour l’histoire il sera le deuxième béninois a foulé la pelouse du parc A après Jodel Dossou. Bessan s’est engagé pour trois ans et va arborer le dossard numéro 9 et sera l’une des principales attractions du championnat cette saison. Qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Tunisie le mois prochain, le club pourra compter sur son nouveau fer de lance.
Géraud Viwami