Ecureuills : changement de système et les choix possibles, compo probable face au Togo   

Publié le: 8/09/2018 23:17:57 UTC

Après une semaine de préparation Michel Dussuyer va faire son retour officiellement  à la tête des Ecureuils, contre le Togo demain. Le technicien français devrait aligner une équipe inédite.

 Le système va changer

Après le 4-3-3 utilisé par le précédent sélectionneur, Dussuyer va innover à Lomé, le Bénin devrait évoluer dans un 3-4-3. Avec une animation offensive flexible notamment avec les milieux latéraux que seront Chams-deen Chaona à droite et David Kiki à gauche.

Farnolle numéro 1

Alors que Saturnin Allagbé a pris du galon en club à Niort où il est devenu vice-capitaine, il devrait rester numéro deux derrière Fabien Farnolle. L’ancien havrais numéro deux à Yeni Malatyaspor garde la confiance du sélectionneur, lui-même ancien gardien de but. Le géant 1m95 sera encore dans les cages à Lomé.

Sèssegnon au cœur du jeu

Le capitaine Stéphane Sèssegnon dont le positionnement sera l’une des clés du match sera positionné dans la ligne de quatre dans l’axe du  milieu avec un rôle de meneur de jeu aux côtés de Jordan Adéoti. Plus haut, Dussuyer devrait choisir entre Marcellin Koukpo,  David Djigla, Jodel Dossou et Michael Poté pour les deux postes sur les flancs aux cotés de Steve Mounié, seul en pointe. En défense centrale, Olivier Verdon et Khaled Adénon devraient être alignés. Il existe donc un ballotage entre Moise Adilehou et Junior Salomon pour le rôle du troisième central.

Géraud Viwami.

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.