Uemoa 2016 : Bénin – Guinée – Bissau 0-1, les Ecureuils n’y étaient pas.

Les Ecureuils ont tristement perdu leur premier match dans le groupe B du tournoi de l’Uemoa à Lomé ce soir contre la Guinée Bissau sur un but de Tony Da Silva.

 

Le but

72e minute : Yarou remise sur son gardien Aifimi qui tente un drible sur Tony Da Silva, l’attaquant gagne son duel et marque dans le but vide 1-0.

rien n’à signaler

C’est la première grosse surprise de la 7e édition du tournoi de l’Uemoa ce soir au stade de Kégué à Lomé, les Ecureuils ont offert aux Bissau Guinéens leur première victoire dans l’histoire du tournoi de L’Uemoa. Pas forcément supérieurs aux Ecureuils, les Jurtus avec plus d’envie ont saisi leur chance.

Brouillons dans le jeu, les béninois n’ont jamais pu poser le ballon. Un spectacle insipide qui a été couronné par une bourde de Christophe Aifimi qui est passé à côté de sa première. Avec un drible raté sur Silva dans les six mètres, l’attaquant ne s’est pas fait prier pour conclure dans le but grand ouvert à la.72e minute.

A la 84e minute le gardien guinéen, Manga,  a sorti deux arrêts décisifs sur deux tentatives enchaînées d’Azinsou puis Debouto. C’était l’unique grosse occasion béninoise de la partie.

Un nul n’aurait été sans doute logique mais les Guinéens ont été plus opportunistes mais le Bénin perd pour la première fois de son histoire contre la Guinée Bissau 1-0.

La Guinée Bissau célèbre ainsi sa première victoire dans le tournoi et rejoint le Sénégal, qui a battu le Burkina Faso 2-1 en tête du groupe.  Deuxième match des Ecureuils, mardi prochain contre le Sénégal.

Géraid Viwami

Bénin : Aifimi- Bah-Yéré, Yarou, Koukpéré, Danvidé- Loko (Cakpo 45e ) , Seibou, Bouraima (Sogbo 73e ), Aboky (Azinsou 39e )- Koukpo , Débouto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *