Ligue Nasuba : Les clubs en lice, la date d’ouverture de la saison, les premiers détails sortent !


Les choses devraient reprendre le mois prochain au Bénin, le comité exécutif de la fédération béninoise de football a tenu une séance avec les clubs en vue de la prochaine saison avant d’annoncer les principales décisions en conférence de presse. Les clubs engagés dans les trois divisions sont connues tout comme la date de lancement fixée au 29 octobre
.

Après une saison transitoire terminée à queue de poisson, les championnats nationaux sont annoncés pour le mois d’octobre. Après avoir lancé un appel à l’inscription il y a quelques semaines, la ligue béninoise de football est passée dans la phase active ce jour en initiant une rencontre les clubs représentés. Ils seront 13 en première et deuxième division et 12 en troisième division. En première division on retrouve exclusivement les clubs qui étaient déjà présents lors de la saison dernière. En Ligue 2 par contre deux clubs de Parakou font leur retour, il s’agit de Dynamo et Zazira. En Troisième division on retrouve essentiellement des clubs habitués aux joutes régionales.

Nasuba ¨Sponsor officiel, lancement le 29 octobre

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, l’operateur téléphonique du richissime Christian Lagnidé sera bel et bien le sponsor officiel du championnat. Aucune précision officielle n’a encore été donné sur l’accord financier entre les deux parties ni sur l’apport espéré pour les clubs. L’unique information révélée est la diffusion prochaine du championnat les antennes de LC2, chaine de télévision privée appartenant à l’homme d’affaire. La date du 29 octobre a été d’ores et déjà annoncée pour l’ouverture de la saison.

Géraud Viwami

Les clubs engagés

Ligue 1

As Police, Aspac, Ayéma, Dragons, Énergie, USS Kraké, ASOS, Requins, Jeunesse Athlétique de Cotonou, ESAE, Buffles, Panthères, As Tonnerre.

Ligue 2

As Cotonou, Entente FC, Hodio FC, UNB, Jeunsesse Sportive de Pobe, Akanke, As Tado, Cavalier, Espoir de Savalou, As-Vo, Delta de Glazoué, Dynamo de Parakou, Jeunesse Sportive de Ouidah, Zazira de Parakou.

2 réflexions au sujet de « Ligue Nasuba : Les clubs en lice, la date d’ouverture de la saison, les premiers détails sortent ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *