Niort : Première titularisation d’Allagbé en Ligue 2 avec un clean sheet et les chamois respirent!

En l’absence du titulaire Paul Delecroix, Saturnin  Allagbé (22 ans) a vécu sa première en titularisation en Ligue 2 ce soir contre le Red Star à l’occasion de la 34e journée de championnat. Une prestation ponctuée par un clean sheet et un succès 2-0 pour Niort qui sort de la zone rouge.

 

Niort n’avait plus gagné depuis trois matches d’affilée perdus, relégables avant cette 34e journée, les chamois ont signé un hold up parfait sur la pelouse du Red Star (4e).  Le gardien Saturnin Allagbé était titulaire pour la première fois en Ligue 2. David Djigla (20 ans) aussi était aligné d’entrée. Comme lors de la précédente journée, Djiman Koukou (25 ans) était remplaçant avec David Kiki (22 ans). Si le premier est entré en jeu à l’heure de jeu,  le second a vécu tout le match du banc.

Dans son opération maintien, Niort a signé une victoire vitale 2-0 sur la pelouse d’un prétendant à la montée. Une très belle affaire qui permet aux chamois de remonter à la 17e place avec 34 points. Un homme était particulièrement heureux ce soir, il s’agit d’Allagbé qui fêtait sa première apparition en Ligue 2 lui qui avait déjà été aligné en Coupe de France en Janvier dernier.  Le gardien international béninois a bien participé au succès des siens en conservant ses buts vierges grâce à des interventions réussies.  A la 11e minute une frappe lointaine de Naim Sliti  puis à la 26e minute il sort une double parade encore sur une sollicitation du tunisien et à la  41e il stoppe un tir contré une nouvelle tentative du même joueur.  A mettre aussi à son actif, deux  bonnes sorties décisives à la 54e et à la  89e  dans les pieds des attaquants adverses.  Une première réussie pour l’ancien portuaire qui a fait très bonne impression. Remplaçant à 33 reprises cette saison, Allagbé n’a pas loupé son baptême de feu dans un match important en championnat.

Géraud Viwami

Une réflexion au sujet de « Niort : Première titularisation d’Allagbé en Ligue 2 avec un clean sheet et les chamois respirent! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *