Championnats nationaux : Le tirage effectué en attendant le calendrier !

Hier au siège de la fédération béninoise de football le comité de normalisation a procédé au tirage au sort des groupes des prochains championnats de transition de première, deuxième et troisième divisions nationales.

 

14 clubs ont finalement confirmés leur participation au championnat de première division. Ils ont été répartis en deux groupes sept.  Il faut noter que le groupe B est particulièrement relevés avec les deux derniers champions du Bénin , Aspac et Buffles et d’autres clubs habitués à jouer le haut du tableau comme Tonnerres et  As Police.  Dans l’autre groupe on note le retour du mythique club de Cotonou, les Requins.

Groupe A : Ayéma, Dragons, Asos, Requis, Esae (Ex Adjobi), Jac (Ex Jap), Ussk

Groupe B : Panthères, Buffles, Tonnerre, As Police, Energie, Mogas, Aspac

 

13 clubs animeront la deuxième division, ils ont été tirés en deux groupes de  six  (A) et de sept clubs (B).

Groupe A : As Cotonou, Entente, Hodio, Avo, Uac, Jsp, Eternel

Groupe B : As Tado, Dadjè, Akanké, Espoir de Savalou, Cavaliers de Nikki, Taneka

Enfin la troisième division sera disputée entre six clubs qui joueront dans un système en mode linéaire avec les clubs suivants : Asso de Natitingou, Lions de l’Atacora, Antilope de Kouandé, Delta Fc Glazoué, Jam de Missereté, Espoir de Cotonou.

Calendriers attendus

Les calendriers de ses trois compétitions devraient être bientôt disponibles et nous attendons d’amples informations sur le règlement des compétions notamment en ce qui concerne les promotions et les descentes. Annoncé pour débuter le 2 mars , toutes les compétitions sont sensés tenir dans les trois mois à venir.

Géraud Viwami

2 réflexions au sujet de « Championnats nationaux : Le tirage effectué en attendant le calendrier ! »

  1. Bonjour doyen Geraud! je veux Juste savoir pourquoi la ligue 1 ne se joue en championnat linéaire? Et aussi quels sont critères finaux qui ont permis de retenir les 14 clubs des 19 inscrits au debut?
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *