Turquie-J10 : Troisième doublé de Poté, meilleur buteur du championnat !

L’Adana Dermispor enchaîne en championnat grâce à son succès devant Goztepe ce soir à l’occasion de la 10e journée de deuxième division turque. L’Adana s’est imposé à l’extérieur 3-1 grâce à un doublé de l’international béninois, Michael Poté à la 59e et 90e minute. Poté porte ainsi son total personnel à neuf réalisations en dix matches joués. Il reprend tout seul la tête du classement des buteurs. L’ancien niçois signe ainsi son troisième doublé de la saison. Record. L’Adana est 3e avec 17 points et reste en course pour la montée en première division.

Géraud Viwami

4 réflexions au sujet de « Turquie-J10 : Troisième doublé de Poté, meilleur buteur du championnat ! »

  1. Bonsoir le groupe de rédaction!
    Félicitations à vous pour l’exellent travail que vous ne cessez d’abattre au quotidien. Puisse le Tout Puissant vous le rende au centuple.
    Pour le petit observateur du football béninois que je suis, je pense que mon pays a aujourd’hui les moyens pour s’imposer sur le plan international si hormis les différends qui opposent les dirigeants du monde du foot, l’entraineur fait quelques petits réglages techniques.
    1- Prenant le cas de MICHAEL POTE, moi je pense qu’il mérite que l’entraineur le laisse jouer à son poste habituel de son club au lieu de le décaler à chaque fois au profit de certains joueurs qu’on pensent être des stars mais qui au finish, n’apportent rien au onze national.
    2- Que OUMAR TCHOMOGO s’inspire des experiences de MICHEL DUSSUER lors du match BENIN-GHANA(1-0). Au cours de ce match, l’entraineur permutait regulièrement de place entre MOURI et POTE. L’avantage c’est que l’adversaire est troublé dès que subitement il se retrouve face à un nouveau joueur en plein jeu sans aucun changement. Il est déséquilibré parce qu’il lui faut un peu de temps pour s’adapter à la nouvelle technique qui vient ainsi de s’imposer à lui.L’autre avantage est que le joueur qui vient ainsi d’être permuté retrouve un nouveau souffle, une nouvelle énergie, se sent plus motivé et veut à tout prix dominer son nouveau vis- à- vis.
    3- Que l’entraineur laisse FABIEN FARNOLLE dans les buts parce que c’est le gardien le plus en forme et le plus regulier en championnat pour le moment. Je n’ai rien contre SATURNIN ALLAGBE. Au contraire, c’est un petit frère du village. Mais il s’agit ici d’un enjeu national. La honte de ZINSOU est la honte de CODJO.

  2. Je souhaite le voir dans ce même esprit de gagnant face au Etalons du Burkina Faso. Un peu plus percutant et plus à l’offensif comme il le fait actuellement avec son club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *