Coupe CAF :Rien n’est gagné d’avance pour les Dragons !

Publié le: 18/02/2012 21:14:12 UTC

 

Demain,  ils seront face à l’Etoile Filante de Ouagadougou  à Porto-Novo. Les Dragons feront leur retour sur la scène continentale dans le cadre du premier tour préliminaire de la coupe de la   Caf. Pas très brillants ces derniers temps, les Orange et Noir ont donc tout à prouver.


En proie à des difficultés internes, les Dragons débuteront en coupe Africaine dans un contexte délicat. Sans ambition affichée le club phare de la capitale va-t-il se la jouer minimaliste ? Le président De Chacus et ses collaborateurs ne présentent aucun projet concret pour le club. Avec un effectif jeune et pas très conquérant, les orange et noir iront chercher le résultat face un adversaire plus outillé. Seule l’histoire milite en faveur des Ouémènous avec la performance de la génération Zamba en 1987.

Alohoutadé pour une nouvelle dynamique ?

Il a osé taper du poing sur la table pour fustiger le manque d’organisation du club mais Ulrich Alohoutadé reste tolérant «  Tout n’est pas encore rentré dans l’ordre, mais j’espère que cela arrivera assez tôt pour le bon fonctionnement de l’équipe », a-t-il déclaré dimanche dernier après la victoire face au Mogas à Kouhounou. Ses joueurs sont déjà sous son charme et reconnaissent son impact dans le jeu et leur vie. Mais un mois seulement après son arrivée, il ne maîtrise pas encore tous les éléments. Le rodage continue, une nouvelle dynamique s’annonce et  un premier gros test en vue ce  dimanche à domicile!

Maxime Singbo, le gouvernail

Il a pris du poids dans l’équipe surtout sur le terrain. Positionné en milieu défensif ou défense centrale, Maxime Singbo a toujours fait preuve de détermination et d’engagement. Un état d’esprit auquel ses coéquipiers adhèrent déjà. Passé par l’Aspac où il a fait ses débuts en ligue des champions à Tunis. Il apportera donc son effet « Expérience ».Le frère cadet de Félicien sera sans aucun doute le gouvernail de cette jeune équipe qui découvre le niveau continental.

Géraud Viwami

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.