Bénin – Guinée Bissau 3-0 : Les Ecureuils a un pas de la finale

 

 Bénin – Guinée Bissau (en cours)

La Guinée engage la rencontre et très tôt les duels sont rudes. Premier tacle du match et première faute signée Lazadi Fousséni (2e).

Lanignan sur le flanc gauche va subir une faute à l’angle de la surface de réparation. Bonne opportunité pour les Ecureuils. Le gardien Vital Mendoça se dégage aux poings. Louté hérite du ballon, mais traîne trop…(4e)

Faute de l’arrière-droit Nabil Yarou à 30 mètres des buts béninois. Hemiliano Lopes tire, Amoussou capte (6e).

Lazadi Fousséni récupère le ballon dans l’entrejeu et accélère avant de passer pour Lanignan glisse en profondeur pour Jodel Dossou qui crochète et frappe ! C’est au fond ! (7e).

Jodel Dossou à nouveau ! Il part en dribbles à gauche et centre sur Lanignan qui laisse passer volontairement, mais Louté est trop loin, et la défense récupère (9e).

Coup franc lointain sur la tête de Dossou tout seul et qui rate le cadre de peu ! (12e). Les Ecureuils contrôlent le match, mais devront marquer le maximum de buts (13e).

Louté hérite d’un superbe ballon de Hounsa mais fait un mauvais contrôle. (14e) Les Ecureuils poussent à droite avec Lazadi Fousséni qui centre au premier poteau, ce n’est pas cadré. Un nouveau contrôle raté de Louté (15e).

La Guinée essaye d’imposer le défi physique dans l’entrejeu, mais les Ecureuils répondent présents avec Mama Seïbou et Brice Gozo (18e).

Joli retourné acrobatique de Nabil Yarou pour dégager son camp. Le ballon finit sur le côté de Hounsa après quelques passes. L’arrière gauche centre et obtient un corner gâché. (22e).

Deux corners s’enchaînent pour les bissau-guinéens. Un hors-jeu va écarter le danger côté béninois.

Penalty raté par Louté

Deux corners pour la Guinée-Bissau mettent la pression sur le Bénin (27e). Un hors-jeu est signalé, et les Ecureuils vont bien réagir. Une longue passe de Dossou vers Louté et une faute sera signalée dans les 16 mètres (28e). Raté ! Quel dommage.

Djamal fassassi s’échauffe et va rentrer en jeu à la 28e minute à la place Lazadi Fousséni.

Louté marque 2-0

Relance propre des Ecureuils avec un ballon pour Lanignan à droite qui place une belle accélération élimine quelques adversaires et sert idéalement Louté qui marque ! 2-0. Le buteur s’est bien racheté sur ce coup très facile. (36e)

Les gros ratages de Louté

Louté ! Il rate une passe toute faite de Dossou qui s’est montré altruiste. Quel dommage, quel déchet dans la finition ! (42e). Encore à nouveau le cher Louté qui dans les 126 mètres sur son bon pied place le ballon au-dessus. Quel gâchis !

Dossou accélère une énième fois et histe à donner à Louté. Gozo hérite du ballon et sert le buteur, mais la défense intercepte. (43e)

Louté superactif mais peu efficace

La seconde période débute sur un rythme moins élevé ; avec un coup franc de Fassassi qui ne donne pas grand-chose (51e) La Guinee Bissau met la pression sur les buts de Valere Amoussou. Junior Salomon dégage son camp (55e). Louté va réussir à centrer dans le camp adverse. Le ballon est contré et revient à Fassassi qui manque son tir. (58e). Ce dernier va revenir à la charge, mais manquer sa frappe (63e). Fayemi entré en cours de partie va centrer, sans preneur. Une grosse occasion va s’offrir aux Ecureuils sur une belle frappe des 25 mètres de Gozo qui oblige le gardien à repousser dans les pieds de Bessan. L’attaquant tire sur le gardien adverse ! Quel dommage…(65e). Les Ecureuils vont parvenir à marquer. Dossou sert Louté qui place une belle accélération et centre…c’est contré par Muller Nhaga qui la met au fond ! (3-0, 75e). Le Bénin plie le match et d’autres ratages de Louté et ses coéquipiers viendront rappeler que les déchets techniques persistent encore dans cette équipe.

Face au Mali demain, ce sera la finale du groupe. Les Ecureuils devront gagner pour se hisser en finale.

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *