Deux défenseurs internationaux béninois étaient en lice sur la phase de championnat de la Ligue Europa, si Olivier Verdon et Ludogorets ont validé leur ticket pour les seizièmes de finale, David Kiki n’est pas passé avec le Steaua Bucarest.
La dernière journée de Ligue Europa s’est disputée ce jeudi. Pour son huitième match de la phase de ligue, Ludogorets a assuré l’essentiel en s’imposant 1-0 contre les français de Nice. Olivier Verdon (30 ans) était titulaire en défense centrale. Essentiel pendant cette phase où son club a terminé à la 22e la place, synonyme de qualifications pour les barrages. Le défenseur international béninois a disputé 8 matches (7 titularisations) avec un but marqué et une passe décisive délivrée.
En 16e de finale, le club bulgare sera face aux hongrois de Ferencvaros le 19 février prochain en match aller avant le retour une semaine plus tard.
David Kiki (32 ans) a eu moins de réussite avec le Steaua Bucarest qui est éliminé malgré son match nul 1-1 contre les turcs de Fenerbahce. Remplaçant sur cette rencontre, l’international béninois a compté deux apparitions sur cette phase de championnat européen. Malheureusement, le club roumain termine 27e à trois places de la qualification.
G.V.