Présent face aux médias en prélude au huitième de finale de la CAN Maroc 2025 qui opposera ce lundi, l’Egypte au Bénin à Agadir, Olivier Verdon, le défenseur des Guépards s’est livré sur l’état d’esprit du groupe, la météo et les enjeux du match. Morceaux choisis.
Sur l’état d’esprit du groupe
« C’est claire que nous on y pense dans un coin de nos têtes à 2019. Ce qui est sûre on a envie de faire mieux sur cette CAN. Je pense que nous sommes sur la bonne voie. Depuis le début de la compétition, malgré nos résultats on a montré de belles choses. Comme l’a dit le coach, sur le papier on n’a pas le meilleur effectif mais dans la combativité, dans la solidarité, je pense que nous sommes bons et cohérents ensemble. Si on se mets à cent pour cent pour le match de demain, on l’a déjà montré auparavant, on a déjà battu de grandes équipes etc. Lorsqu’on est sérieux et qu’on suit notre plan de jeu on a de grandes chances de passer et on est là pour ça. On a envie de faire mieux qu’en 2019. C’est passé, les gens dans le foot souvent ils oublient le passé, c’est seulement l’instant présent qui compte. On a la chance d’être là aujourd’hui et on va tout faire pour rester »
Sur la météo locale
« En hiver ou en été, ça dépend parce que si ça peut être en hiver et que la météo reste à vingt degrés avec du beau temps. C’est agréable de jouer dans des conditions qui sont un peu similaire à celles en Europe, cela nous permet d’être plus frais sur le plan physique. Ce qui est un peu dommage sur cette CAN, c’est la météo parce qu’il pleut pas mal. Pour un joueur de foot, ces conditions sont bien pour nous. Après pour le spectacle, pour les gens, l’affluence si les conditions étaient meilleures cela serait mieux. »
Sur l’enjeu des huitièmes
» Jouer contre une belle équipe dans un match à élimination directe, c’est vraiment motivant pour tout le monde. On a envie de bien faire, on a atteint notre premier objectif qui était de sortir du groupe. Maintenant, on est ambitieux, l’envie de gagner ce match et de passer au tour suivant. C’est vraiment un match qu’on attend. »
Géraud Viwami