Le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr s’est exprimé en conférence de presse après la lourde défaite 3-0 des Guépards en match amical contre le Burkina Faso ce mardi soir.
Sur l’analyse du résultat
« Beaucoup d’enseignements ! C’était un match très sérieux, avec beaucoup d’agressivité entre deux équipes qui se sont bien battues. Nous avons affronté une équipe 30 places plus haut, c’est-à-dire qui est 63è au classement FIFA et nous 93è. On a vu la différence dans l’efficacité, dans le réalisme. Nous avons commis des erreurs alors que le début était très bon, était en notre faveur. Est arrivé un but sur une erreur individuelle, on va dire, et ensuite un 2è but dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. »
Sur les remplacements
« Nous avons fait cinq changements à la mi-temps qui ont apporté un peu plus de stabilité, de rigueur, et on a vu une deuxième mi-temps meilleure que la première. On aurait pu marquer. Je me demande encore comment on a fait pour ne pas marquer ce but de 2-1. Et puis comme souvent, quand vous ne profitez pas de vos occasions, vous êtes punis et on a encaissé encore dans les arrêts de jeu un troisième but. »
Sur l’impact du résultat
« C’est un résultat qui va réveiller les joueurs. Souvent on voit les mêmes erreurs, sur le côté, pris dans le dos. C’est là qu’on doit travailler. Il y a aussi de bonnes choses notamment au milieu de terrain. J’ai aimé le pressing de Dodo, de Hassane, l’entrée de Olaïtan, Tosin qui a fait 90 minutes. Donc il y a aussi des enseignements positifs. En tout cas, c’est un avertissement avant la CAN où on va rencontrer une équipe dans ce style-là, qui a la vitesse, qui a de bons ailiers et qui va être difficile à battre. On apprendra de ces erreurs face au Burkina Faso ce soir. »