Aubin Lissassi (20 ans), brillant dans les buts de Coton en préliminaires de la Coupe de la Caf, le portier a tapé dans l’oeil d’un club de première division suédoise.
Numéro un dans les cages de Coton, Lissassi a confirmé en compétition continentale qu’il était un gros espoir du Bénin à ce poste. Face aux ivoiriens du Fc San Pédro, le gardien a sorti six arrêts décisifs sur les deux matches du deuxième tour après avoir été invaincu au tour précédent. Gardien longiligne (1m91) et fort dans sur les arrêts réflexes, il a suscité l’intérêt d’émissaires européens au match aller en permettant aux siens de décrocher un nul 1-1 à l’extérieur. Son destin a sans doute basculé sur cette rencontre car ces derniers qui étaient partis pour observer des profils ivoiriens ont apprécié la prestation du gardien béninois qui a maintenu presque seul son équipe en vie. Présenté comme un dernier rempart à fort potentiel, Lissassi a clairement marqué les esprits en coupe de la Caf.
Un intérêt d’Halmstads BK ?
Halmstad, club de première division suédoise est tombé sous le charme du profil du gardien qui a confirmé avec un match retour de qualité à titre personnelle malgré les trois buts encaissés. A la recherche d’un portier car le titulaire du club, Tim Erlandsson qui est en fin de contrat en décembre prochain est en passe de quitter le club à l’issue de cet exercice, le profil du béninois plait énormément. Donc pour la saison prochaine qui démarre en mars 2026, le club scandinave prépare sa relève. Il s’est d’ores et déjà renseigné sur les détails de la situation actuelle du joueur. Ce dernier pourrait être invité à passer un essai dans les semaines à venir avant la fin de la saison qui se profile en Suède le mois prochain. A suivre.
Géraud Viwami