Michael Koffi (18 ans) rejoint United FC de Dubai (Emirats Arabes Unis) dans un nouveau projet en projet après avoir été formé à Alodo Sports, l’ailier international U20 béninois débute sa carrière professionnelle à l’étranger.
Supervisé par de nombreuses écuries étrangères sur les derniers mois, c’est finalement la convoitise de United Fc, club sociétaire de la deuxième division émiratis qui a eu les faveurs de Koffi. Convaincu par un projet de développement porté par la légende italienne Andréas Pirlo, l’ailier polyvalent n’a pas hésité à s’engager.
Koffi formé à Alodo a ensuite fait parler son talent précoce en Ligue 1 béninoise. D’abord, révélé à Adjidja en 24-25 avec 6 buts chez les militaires. Il a ensuite confirmé sous les couleurs de l’As Cotonou en 25-26 avec 9 buts marqués en assurant le maintien du club dans l’élite béninoise. Koffi était le meilleur buteur de sa catégorie d’âge. Il a été logiquement retenu pour le tournoi de l’UFOA U20, disputé en septembre dernier au Ghana. Après ses premiers pas chez les jeunes Guépards, le joueur a encore tapé dans l’oeil des observateurs étrangers. Le moment de prendre son envol et c’est United Fc qui a eu le flair.
Longiline, rapide, dribbleur et finisseur, Koffi est présenté comme une valeur sûre dont la progression est à suivre dans les années à venir.
Géraud Viwami