Dodo Dokou (21 ans) portera désormais les couleurs de Leixoes au Portugal. Le milieu international béninois quitte Smouha en Egypte pour sa première expérience sur le continent européen avec un bail qui s’étend sur 4 ans.
Dokou change de cap en rejoignant l’Europe. Le milieu est un nouveau sociétaire de Leixoes. Arrivé au Portugal en fin de semaine dernière, le joueur a effectué la traditionnelle visite médicale avant de parapher un contrat à long terme de quatre ans jusqu’en 2029. Il devient le premier béninois à porter le maillot du club et devrait arborer le dossard 36.
Dokou sort de trois années bien remplies à Smouha dans le championnat égyptien qu’il a rejoint en 2022. Il s’est révélé au monde du football avec 81 matches disputés pour 2 buts et 1 passe décisive. Courtisé par Lyon notamment sur le continent européen en 2023 et pisté par de nombreux clubs, ce sont les portugais qui ont réussi à convaincre le joueur.
Le milieu international béninois rejoint un nouveau projet ambitieux du club de Leixoes, dirigé fraîchement par les américains d’Aliya Capital Parners. Le club basé à Matosinhos est l’actuel leader de la deuxième division portugaise après trois journées. Dokou devient la recrue la plus importante du club sur cette fenêtre estivale avec une opération estimée à 400 mille dollars en indemnités de transfert. Les négociations conduites de mains de maître par l’agence Grinta, de Jean-Marc Bellefont que Dokou a rejoint plus tôt au cours de cette année.
L’ancien joueur d’Eternel démarre un nouveau chapitre avec de l’ambition et des attentes puisqu’il est considéré comme une grosse promesse africaine à son poste.