En fin de contrat à Dadjè, champion du Bénin en titre, Rahman Karim (20 ans) prend la direction de la Côte d’ivoire, le gardien international s’est engagé pour les deux prochaines saisons jusqu’en 2027 avec le Racing Club d’Abidjan.
Abdul Rhaman Karim tient un nouveau challenge qui sera sa première expérience hors du Bénin après avoir connu Dadjè dans le championnat local depuis 2021. Vice – champion en 2024 puis champion du Bénin en 2025, le prometteur gardien de but quitte le pays avec un palmarès garni.
Présenté comme un gardien moderne avec un jeu au pied et une présence appréciée sur sa ligne. Karim a brillé avec les sélections nationales de jeunes du Bénin. Il a notamment connu la Can U20 en Egypte 2023 comme numéro 1 , puis les U23 dans la même position avant de faire le grand dans le groupe des A, convoqué par Gernot Rohr en juin 2024.
Arrivé comme une valeur sûre au sein de l’écurie du RC Abidjan connu pour sa promotion des jeunes joueurs à fort potentiel. Le club avait notamment été vice-champion de Côte d’ivoire en 2024 avant de terminer 12e la saison dernière.
Géraud Viwami