Serges Obassa et Remo Stars fêtent ce dimanche soir le titre de champion du Nigéria à l’issue de la victoire 1-0 face à Niger Tornadoes. Le portier international béninois et les siens sont sacrés trois journées avant la fin de saison.
Serges Obassa (28 ans , 27 matches, 15 clean sheet) n’oubliera pas de sitôt sa première saison avec Remo Stars. Arrivé en début de saison en provenance de l’As Cotonou, le gardien international béninois a rapidement gagné sa place de titulaire dans les cages. Après avoir disputé la ligue des champions début de saison malgré une élimination précoce, il va se montrer impérial sur sa ligne en championnat. Le portier est devenu un dernier rempart fiable avec 15 clean sheet en 27 apparitions dans les buts du club. Comme un symbole lors du match du titre remporté un but à zéro ce dimanche contre Niger Tornadoes, il a encore conservé sa cage inviolée. A trois journées de l’épilogue, Remo Stars qui compte 68 points possède une avance de dix unités sur le deuxième Rivers United qui ne peut plus faire son retard. Premier titre historique du club qui avait terminé vice-champion en 2024.
Obassa devient le cinquième international béninois à remporter le titre de champion du Nigéria après Mouri Ogoubiyi en 2004 et 2005 à Enyimba, Isaac Louté en 2014 avec Kano Pillars, Junior Salomon en 2017 et Jean-Marie Guéra avec Enyimba en 2019 sous les couleurs de Plateau United.
Géraud Viwami