• GUÉPARDS
    • Actualités
    • Calendrier
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
  • LIGUE 2
    • Calendrier
    • Classement
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
  • GUÉPARDS
    • Actualités
    • Calendrier
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
  • LIGUE 2
    • Calendrier
    • Classement
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
Facebook Twitter Youtube
Bjfoot > Championnats > Ligue 1 > Super Ligue : Odo Chabi, profession : tueur des surfaces
ChampionnatsLigue 1Scan

Super Ligue : Odo Chabi, profession : tueur des surfaces

Geraud Viwami
Last updated: 29 avril 2024 23 h 30 min
Geraud Viwami
6 Min Read
Share
Partagez

Ses chiffres parlent pour lui, 13 buts sur les deux phases du championnat national, aucun attaquant béninois ne fait mieux sur la scène locale et internationale. Bio Odo Chabi (23 ans) , buteur aussi discret qu’efficace réalise un exercice qui mérite beaucoup de respect sous les couleurs de l’As Sobemap, 7e , campé en première partie de tableau dans la Super Ligue. On vous présente l’une des gâchettes les plus fiables made in Bénin.

Un pur avant-centre

Une passe intérieure appuyée d’Ibrahim Ogoulola en plein coeur de la surface de réparation, un jeu de corps malicieux pour mettre son défenseur dans le vent et une touche de l’extérieur du pied clinique pour devancer le gardien et marquer : Voici comment Odo Chabi a signé son 13e but de la saison contre Loto lors de la 12e journée. En marquant l’unique but de la rencontre, l’attaquant brisait ainsi le signe indien en offrant la première victoire à domicile à son club en Super Ligue. Au-delà de son but qui résume bien son style de finisseur. La surface de réparation c’est son jardin. Il le connait par coeur. Il a marqué soixante-quinze pour cent de ces buts cette saison à l’intérieur des seize mètres. Tueur des surfaces. Un constat qui n’est pas anodin car un vrai avant-centre à l’ancienne presque. Techniquement juste et propre, il sait jouer simple dans les bonnes zones, orienter et participer au jeu de son équipe. En plus, il a fait des progrès dans son jeu en pivot pour aider son bloc à remonter et sait peser dans l’axe. Redoutable quand il faut terminer les actions, il a une science du déplacement avancée, le sens du but naturel par ses appels de balle et le flair des purs buteurs dans le dernier geste. Avec sa finition au-dessus de la moyenne , il a clairement un style tout aussi efficace qu’en voie de disparition dans le football moderne.

tous les buts de cette saison 2023-2024 à voir ici

Meilleur buteur béninois en 2023-2024

13 buts au compteur depuis le début de la saison , aucun béninois ne fait mieux à l’échelle locale et même sur le plan international en championnat uniquement. Il devance même Andréas Hountondji auteur qui signe un exercice plein de réussite avec 12 buts en Ligue 2 française avec Rodez. Impressionnant. Odo Chabi a presque qualifié tout seul l’As Sobemap pour la première fois de son histoire en Super Ligue en inscrivant 9 pions sur la phase zonale dont un retentissant triplé contre la JA Ketou. Puis, il a poursuivi sur sa lancée avec 4 nouveaux pions sur la phase aller de la Super Ligue en 9 apparitions avec un ratio de presqu’un but par rencontre. Insatiable. L’ancien joueur de Soleil ne fait que confirmer sa montée en puissance car il avait déjà passé la barre des 13 buts avec Soleil avant de rejoindre les manutentionnaires l’année suivante. Pour rappel, il a été aussi un artisan clé du premier titre de Coton Fc, où il était en prêt en pendant la Super Ligue 2022 avec 4 buts et 6 passes décisives. Gêné par des blessures lors du précédent exercice qui sont désormais derrière lui, l’attaquant a retrouvé du plaisir et de la maturité en redevenant le fer de lance attendu. C’est un buteur connu et prisé dans le circuit local qui ne devrait pas tarder à lever le camp.

Déjà attendu à l’étranger ?

Passé par toutes les catégories en sélection nationale chez les U17, U20 et A’, Odo Chabi cumule 11 buts internationaux avec le maillot du Bénin à son actif, tous niveaux confondus. Son dernier fait d’arme était en match amical international avec les A’ conduits par Moussa Latoundji contre le Togo à Kégué en janvier 2021, l’attaquant avait donné la victoire 0-1 aux béninois sur un magnifique enchaînement dans la surface de réparation.Pas étonnant. ( But à voir ici : https://fb.watch/rp35LlqsXA/ )

En attendant de faire le grand saut chez les A où il est suivi. Odo Chabi verra sans doute sa carrière décoller cet été. Dans les petits papiers des belges années d’Anderletch quand il était à peine majeur, l’attaquant international ne laisse pas insensible les sirènes à l’étranger. En fin de contrat à l’issue de la saison, il était supervisé lors de la 12e journée par un club norvégien, en pince sur son profil, dont les émissaires étaient dans les travées du stade d’Avrankou. Mais, ils ne sont pas les seuls car le joueur a déjà été approché par plusieurs clubs tunisiens et marocains en vue de la saison prochaine. Il vit sans aucun doute ses dernières heures dans la ligue locale.

Géraud Viwami

TAGGED:Bio Odo Chabi
Share This Article
Facebook Email Copy Link Print
ByGeraud Viwami
Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV
Previous Article Étranger : Le Banger de Soukou, Mounié buteur, Hassane brille et Glèlè découvre le Classico
Next Article UFOA (B) U17 – Ghana 2024 : Urbain Honfo et ses pépites vont jouer gros !
Aucun commentaire Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • Turquie : Le selfie lunaire d’Olaitan en plein match
  • Grèce : Fiogbé marque déjà
  • USA : Aloko buteur en amical
  • Oman-J13 : Bessan fait tomber le leader
  • Transfert : Fiogbé prêté en Grèce
  • Transfert : Olaitan arrive avec deux records
  • Bulgarie: Verdon reçu 5/5 en Super Coupe
  • Transfert : Olaitan vers Beskitas
  • Danemark: Y. Ouorou cartonne en amical
  • Transfert : Chibozo prêté en Espagne.

You Might Also Like

EcureuilsInterviewsNewsScan

Guépards : Le meilleur de la conférence de presse de Rohr

3 ans ago

Guépards : Rohr « On va fêter un peu »

1 mois ago
NewsScan

Perf’ des Béninois: Le doublé de Suanon, Soukou ne s’arrête plus et Debouto buteur

4 ans ago
EcureuilsScan

UFOA (B) U20 – Niger 2022 : Nigeria – Benin en finale !

4 ans ago
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?

Not a member? Sign Up