• GUÉPARDS
    • Actualités
    • Calendrier
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
  • LIGUE 2
    • Calendrier
    • Classement
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
  • GUÉPARDS
    • Actualités
    • Calendrier
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
  • LIGUE 2
    • Calendrier
    • Classement
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
Facebook Twitter Youtube
Bjfoot > News > Ligue 1 /4e journée : L’ analyse
News

Ligue 1 /4e journée : L’ analyse

Geraud Viwami
Last updated: 20 octobre 2010 9 h 41 min
Geraud Viwami
2 Min Read
Share
Partagez


Quatre clubs signent leurs  premières victoires

Chaque semaine, nous vous proposons une analyse des faits marquants  du weekend de la ligue 1. De la belle opération, en passant par le joueur de la journée, le record et le chiffre.

Géraud Viwami

La belle opération : D. Abomey, Aspac, Panthères et J.A. Plateau

Pour le compte de cette quatrième journée, quatre clubs ont gagné pour la première fois cette saison. Il s’agit de Dynamo d’Abomey, vainqueur de Cifas 1-0, l’Aspac qui a laminé Mambas Noirs 3-0. Les Panthères aussi ont battu les Requins 1-0. Enfin, le promu J.A. Plateau a dominé les Dragons 2-0.

Le joueur : Dassagaté, la gâchette du port

Ce weekend, il a frappé fort en ouvrant son compteur par un doublé. Avec un deuxième but digne des grands,  William Dassagaté, le néo-international A a bien confirmé son statut. Dans son rôle habituel de neuf et demi, Dassagaté a fait parler son réalisme. Il a montré à Gaspoz qu’il peut encore compter sur lui cette saison. Le joueur ne cache pas ses sentiments : « C’est une joie immense d’avoir marqué deux buts ».

Le record : Le duo invaincu

Après quatre journées de compétition, deux équipes sont toujours invaincues. Preuve de leur solidité défensive. Dans ce cercle restreint, on retrouve l’Aspac d’Alain Gaspoz et l’Uss Kraké de Moussa Latoundji.

Le chiffre : 12  buts

Ce weekend, on a compté 12 buts, ça tourne autour de la moyenne.  Mais c’est pauvre quand même ! Et moins bien que la saison écoulée. L’année dernière à la même époque, le championnat comptait 62 buts. Cette saison, après 4 journées, on a 44 buts. Soit 30% en moins. Les attaquants ont-ils les pieds carrés cette saison ?

Pour rappel, la journée est la plus prolifique de la ligue 1 est la 7e journée de saison 2009-2010. On a avait eu droit à  24 buts !

Share This Article
Facebook Email Copy Link Print
ByGeraud Viwami
Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV
Previous Article Yoann Djidonou « Je joue, j’ai un club, et certains contrats ne devraient plus trop tarder »
Next Article Ligue 1 : Les Dragons au bord de la crise
Aucun commentaire Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • Transfert : Olaitan arrive avec deux records
  • Bulgarie: Verdon reçu 5/5 en Super Coupe
  • Transfert : Olaitan vers Beskitas
  • Danemark: Y. Ouorou cartonne en amical
  • Transfert : Chibozo prêté en Espagne.
  • Suisse: Tijani, Joueur du mois de décembre
  • Turquie : Soukou buteur,Umraniyespor cartonne
  • Guépards : Rohr « Fier de mes joueurs »
  • CAN Maroc 2025 : Le scan de l’Egypte
  • Guépards : A l’assaut des Pharaons

You Might Also Like

News

France : Niort tombe malgré la première de Djigla

8 ans ago
News

Ecureuils : Le stage débute avec un forfait

7 ans ago
News

France – National-J31: Tinhan marque, Amiens gagne

10 ans ago
InterviewsScan

Qualifications Mondial USA-Canada-Mexique 2026 : Finidi « On va aborder le match face au Bénin sérieusement »

2 ans ago
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?

Not a member? Sign Up