• GUÉPARDS
    • Actualités
    • Calendrier
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
  • LIGUE 2
    • Calendrier
    • Classement
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
  • GUÉPARDS
    • Actualités
    • Calendrier
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
  • LIGUE 2
    • Calendrier
    • Classement
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
Facebook Twitter Youtube
Bjfoot > Ecureuils > Ecureuils : Les 23 à la loupe , la révélation
EcureuilsNews

Ecureuils : Les 23 à la loupe , la révélation

Geraud Viwami
Last updated: 16 juin 2019 0 h 14 min
Geraud Viwami
4 Min Read
Share
Partagez

Jusqu’à l’entrée en lice du Bénin le 25 juin prochain contre le Ghana à Ismaila pour le compte de la première journée de la Can Egypte 2019, Bjfoot.com vous propose de découvrir les 23 joueurs retenus par Michel Dussuyer. Portrait du jour consacré à Olivier Verdon. Episode 12. .

Il s’est imposé en silence dans un groupe où il a débuté il y a peine deux années. Franco-béninois , il rejoint les Ecureuils en honneur au pays d’origine de sa mère. Jamais sélectionné chez les jeunes , il a découvert le niveau international chez les A en mars 2017.

Défenseur central de prédilection , il peut aussi rendre service en milieu de terrain. Mais c’est dans l’axe de la défense qu’il s’épanouit. Joueur vif malgré sa grande taille , il brille par sa régularité dans les duels mais aussi par sa qualité technique sur le jeu au sol. Serein et dynamique il a déjà presque tout d’un futur grand.

Il a disputé l’intégralité des qualifications de la Can Egypte 2019 comme titulaire. Aligné arrière droit contre la Gambie en juin 2017, il va retrouver le centre de la défense à l’arrivée de Michel Dussuyer et ne quittera plus le onze type. Une légitimité gagnée au mérite suite à son match impeccable au marquage contre d’Emmanuel Adébayor en septembre 2018. Puis, il récidive en octobre contre Algérie pour assumer définitivement son statut. Dans une défense à trois comme en duo , il est devenu un premier choix naturel. Plus à son aise dans le groupe , il entre dans la légende avec son discours d’avant match face au Togo en mars 2019 à Cotonou. Il est évident qu’une âme de leader sommeille en lui.

Après deux saisons en amateur à Angoulême , il signe à Bordeaux en janvier 2016 et passe professionnel en avril 2017. Sa courte expérience en gironde se résume à une seule entrée en jeu en Ligue 1. L’été dernier , il part lancer sa carrière à Sochaux en Ligue 2 mais va rapidement exploser au bout de quelques mois. En confiance , il gagne sa place dans le Doub et devient vice-capitaine à peine débarqué. 30 matches , 2 buts et une saison plus tard , il s’engage avec le Deportivo Alavès officiellement la semaine dernière. Il va découvrir la Liga espagnole dans les mois à venir. Une ascension fulgurante.
En une saison il est  quasiment passé de jeune prometteur à cadre international , si ce n’est pas une révélation? L’Afrique pourrait tomber sous son charme dans quelques jours.

Géraud Viwami

Fiche de joueur
Olivier Verdon , 1m91 , 23 ans
Club actuel : Déportivo Alaves (Espagne)
international depuis : mars 2017
nombres de capes : 10 
surnom : Obama ( En référence à son discours d’avant match contre le Togo)

TAGGED:Olivier Verdon
Share This Article
Facebook Email Copy Link Print
ByGeraud Viwami
Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV
Previous Article Ecureuils story : Moussa Latoundji , à jamais dans l’histoire
Next Article Can Egypte 2019 : les 23 du Cameroun avec Bassogog et Toko Ekambi
Aucun commentaire Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • Guépards : Un changement d’adversaire confirmé
  • Guépards : Verdon forfait, un jeune défenseur appelé
  • Rwanda : Vigninou décisif, Rayon Sport en demies 
  • Oman-J18 : Suanon buteur dans le choc de la journée
  • Ligue 1-J20 : Coton nouveau leader, Buffles et Sobemap doublés et triplé de Mouzil
  • Lorient : Tosin a « attendu son heure »
  • Etranger : Tosin brise le rêve lensois, Ahouangbo passeur décisif et clean sheet pour Dandjinou dans le sommet de la journée.
  • Guinée : Avec Guirassy et Moriba contre le Bénin
  • Togo : H. Djankpata présélectionné chez les Eperviers
  • Oman : Bessan a toujours les buts dans le sang

You Might Also Like

EcureuilsInterviews

Ecureuils : Michel Dussuyer «  je m’attends à un match difficile en Gambie»

7 ans ago
En club

Perf’ des béninois : Gestede termine fort , les béninois font la course en tête en National (France)

11 ans ago
En club

Arabie Saoudite-J28 : Dhamak perd malgré Suanon

10 ans ago
Scan

Vainqueurs Bjfoot Awards 2021 – But de l’année : Steve Mounié.

4 ans ago
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?

Not a member? Sign Up