• GUÉPARDS
    • Actualités
    • Calendrier
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
  • LIGUE 2
    • Calendrier
    • Classement
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
  • GUÉPARDS
    • Actualités
    • Calendrier
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
  • LIGUE 2
    • Calendrier
    • Classement
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
Facebook Twitter Youtube
Bjfoot > News > Bénin – Sao Tomé, Eviter la facilité et finir le boulot !
News

Bénin – Sao Tomé, Eviter la facilité et finir le boulot !

Geraud Viwami
Last updated: 1 juin 2014 11 h 50 min
Geraud Viwami
3 Min Read
Share
Partagez

La victoire 2-0 acquise à l’aller renforce l’idée que la manche retour contre le Sao-Tomé peut passer pour une formalité dimanche prochain au stade Charles de Gaulle de Porto- Novo. Et c’est là que le piège peut se révéler fatale car l’excès de confiance peut tuer dans cette manche retour du 2e tour préliminaire de la Can Maroc 2015

Le public est optimiste, réconforté par le doublé salvateur du capitaine-Sèssegnon au Sao-Tomé il y a quinze jours mais il reste la deuxième partie du boulot à terminer dimanche prochain au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.
De toute son histoire , le Sao Tomé n’a gagné que deux matches , leur stats n’ont rien d’effrayant mais l’avis des joueurs à l’issue du match aller est tout autre. « Ils ont un jeu fait de petites passes à la brésilienne, on les a bien contenu dans leur temps forts mais ils n’ont rien d’équipe nul ou faible » remarque Jodel Dossou ; Ollé-Nicolle insiste encore plus «  ils sont bien organisés et il viendront jouer ici sans pression ». Et il faut préciser qu’au Sao Tomé , les Ecureuils n’ont trouvé la faille qu’en fin de partie. Il y aura le soutien du public c’est sûre mais pour passer faudra jouer le match avec sérieux et concentration pour le gagner. Même Ollé-Nicolle, le sélectionneur se veut prudent « Il faudra faire très attention »

Le premier qui marque…

Il ne faut pas minimiser l’adversaire, les Ecureuils ont les cartes en main. Le Sao Tomé n’a rien à perdre encore moins après l’échec d’il y a quinze jours. Ce sera le Bénin qui aura la pression devant son public. Et l’ouverture du score sera déterminante. Si les Ecureuils marquent ils seront plus libérés et le Sao Tomé devra marquer au moins trois fois pour passer. Ce ne sera pas si aisé. Par contre si les visiteurs créent la surprise en marquant, la confiance risque de changer rapidement de camp. Il est donc clair que l’ouverture du score sera le tournant du match.
Géraud Viwami

Share This Article
Facebook Email Copy Link Print
ByGeraud Viwami
Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV
Previous Article Qualif Can Maroc 2015: L’arrivée du Sao Tomé !
Next Article Bénin-Sao Tomé : La compo probable, retour d’Ogounbiyi , Gounongbé en pointe ?
2 commentaires 2 commentaires
  • auri dit :
    31 mai 2014 à 15 h 49 min

    bon chanx aux ecureils

    Répondre
  • capene dit :
    1 juin 2014 à 12 h 45 min

    ils ont intérêt à gagner

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • Guépards : Rohr  » La victoire est méritée »
  • Guépards : R. Aloko bloqué aux USA
  • Hodio : P. Agbegninou débarque sur le banc
  • Guépards : Un changement d’adversaire confirmé
  • Guépards : Verdon forfait, un jeune défenseur appelé
  • Rwanda : Vigninou décisif, Rayon Sport en demies 
  • Oman-J18 : Suanon buteur dans le choc de la journée
  • Ligue 1-J20 : Coton nouveau leader, Buffles et Sobemap doublés et triplé de Mouzil
  • Lorient : Tosin a « attendu son heure »
  • Etranger : Tosin brise le rêve lensois, Ahouangbo passeur décisif et clean sheet pour Dandjinou dans le sommet de la journée.

You Might Also Like

NewsScanTransfert

Roumanie : Kiki décroche la Super Coupe

9 mois ago
News

Ecureuils : bataille de « noms », rêve de « grand » pourquoi les nominations traînent !

8 ans ago
Lire aussi

Ligue des champions – 1er tour  : Al Ahly Tripoli – Dadjè 1-0, fin de parcours 

6 mois ago
News

4 septembre 2012

14 ans ago
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?

Not a member? Sign Up