Après deux années dans le championnat roumain sous les couleurs de Farul Constanta , David Kiki (30 ans) pourrait partir libre en juin prochain vers de nouveaux horizons comme la Série A italienne.
En fin de contrat à l’issue en juin prochain , David Kiki étudie les options pour la suite de sa carrière. L’arrière gauche indiscutable avec le Farul Constanta en Roumanie sort de deux exercices aboutis. Auréolé d’un titre de champion en 2023, il a disputé 32 matches cette saison 2023-2024 dont 31 en tant que titulaire et 8 en Ligue des champions et Ligue Europa Conférence. La légende roumaine, Gheorghe Hagi, entraîneur du Farul Constanta souhaite conserver son joueur polyvalent. Le club a d’ailleurs soumis une offre de prolongation à l’international béninois, les discussions sont en cours entre les parties.
Une touche en Série A et en Arabie Saoudite
Mais, les roumains devront faire face à la concurrence pour retenir leur numéro 25. Avec une valeur estimée à un peu plus d’un million d’euros selon Transfermarkt, l’ancien brestois a une bonne côte sur le marché européen, suivi par de nombreux clubs sur le Vieux Continent, il figure sur les tablettes d’un club de Serie A italienne à qui son profil plait énormément. L’écurie a d’ailleurs effectué ces derniers jours une première prise de contact en vue de soumettre une offre imminente. Kiki a aussi des vues en Arabie Saoudite, il est aussi courtisé sur le marché saoudien avec des approches en bonne voie selon nos sources. Le joueur formé à l’académie France Bénin Football est dans un dilemme de riche.
Géraud Viwami