Ce week-end nous avons eu droit aux huit matches de deuxième journée de la Super Ligue 2024. Au terme des huit rencontres au programme voici le récap’ de tout ce qu’il ne fallait pas manquer.
Loto – Takunnin 2-0 : Première à domicile
A Grand-Popo, Stéphane Manimé a pris seul la responsabilité d’offrir le premier succès à domicile à Loto (4e). Le milieu offensif gabonais buteur à la 15e et 25e a mis moins d’une demi-heure pour plier l’affaire devant Takunnin (15e) sans point.
Dynamo Abomey – Damissa 2-2 : Festival à Goho
A Abomey, c’était le match qu’il ne fallait pas manquer. Dynamo (11e) a mené a deux reprises grâce à une belle madjer de Godfrey Godluck (61e) et un magnifique coup-franc de Mounassirou Idrissou (93e) dans les arrêts de jeu mais n’a pas pu conserver l’avantage. Rachid Gado (65e) égalise une première fois pour Damissa (14e) sur pénalty puis Ashraf Agoro (96e) au bout du temps additionnel égalise une seconde fois. Un scénario de folie sur la terre royale qui attend toujours un premier succès des Verts.
Coton – Dragons 0-1 : Hold-up dans la cité historique
A Ouidah, Coton (13e) a été surpris par Dragons (9e). Le gros coup de la journée. Dominateurs, les locaux ont manqué un penalty par Emmanuel Henry, le gardien Seidou Djery était à la parade. Entré en jeu en seconde période, l’attaquant international béninois Samidou Bawa inscrit l’unique but de la rencontre sur pénalty. Un vrai hold-up pour les Oranges et Noirs. Le double champion en titre n’a qu’un point en deux journées.
As Cotonou – JS Pobè 3-0 : Le carton
A René Pleven, l’As Cotonou (6e) n’a pas tremblé pour s’offrir un large succès devant la JS Pobè (16e). Un doublé de Godfried Winson et un dernier but de Moubarak Gounou et puis c’est tout. Première victoire pour les cotonois dirigé par Richard Bio, invaincus.
Cavaliers – Dadjè 1-0 : Soumanou le libérateur
A Nikki, Cavaliers (2e) signe un carton plein à domicile en prenant le dessus sur Dadjè (12e). Imorou Soumanou transforme en deux temps un pénalty tardif après un premier arrêt du gardien Aubin Lissassi, il trouve la faille sur le rebond. Deux matches à domicile et six points pour les locaux qui marchent fort en ce début de Super Ligue.
Ayéma – Requins 1-0 : Porté par Atchou
A Pobè, Ayéma (1er) a assuré l’essentiel devant son public face aux Requins (7e). Ignace Atchou, le buteur-maison a marqué l’unique but de la partie. Les hommes du coach Emile Enassouan se positionnent avec une deuxième victoire en autant de journée.
Bani Gansé – Espoir 1-0 : La bonne affaire
A Ndali, Moussa Corso Traoré a transformé en deux temps son penalty repoussé pour marquer le seul but de Bani Gansé (3e) face à Espoir Savalou (8e). La bande du coach Ibrahim da Silva réalise des débuts convaincants avec six points récoltés sur six possibles.
Enfin, l’Aspac (10e) , est allé chercher un nul vierge contre l’As Sobemap (5e) à Avrankou. Deuxième nul consécutif pour les portuaires.
Géraud Viwami