Ce week-end nous avons eu droit aux huit matches de première journée de la Super Ligue 2024. Au terme des huit rencontres au programme voici le récap’ de tout ce qu’il ne fallait pas manquer.
Dadjè – Coton 1-1 : Ahovey en mode super sub
A Aplahoué, Coton le double champion en titre a tremblé contre Dadjè. Les locaux posés dans le jeu et poussés pour leur public ont vite mené grâce un but du défenseur Emmanuel Tossou. Les visiteurs ont dû attendre un but de tardif de Nestor Ahovey, sorti du banc pour égaliser en fin de match. Ouf!
Requins – Dynamo Abomey 1-0 : Tossou fait le job
A René Pleven (Cotonou) , Requins (2e) a frappé un premier bon coup en dominant Dynamo Abomey à domicile. Jonas Tossou (photo), s’est chargé de plier l’affaire en inscrivant l’unique but du match. L’attaquant lance parfaitement cette partie de la saison. Les Awiss-Wassa ont le sourire.
Takunnin – As Sobémap 1-2 : Les manutentionnaires renversants
A Kandi, auteur de 8 buts sur la phase zonale, Ali Foudeil a démarré avec la Super Ligue avec la même réussite en ouvrant le score pour les Eléphants. Ensuite, Sobemap va renverser les matches à des réalisations de Said Nchobi et du prometteur Gratien Houndo, fraîchement convoqué avec les Guépards U20 pour préparer les Jeux Africains 2024.
JS Pobè – Bani Gansé 0-2 : Le hold-up parfait
A Covê, où la Js Pobè reçoit provisoirement, le club a chuté d’entrée. Samadou Attidjikou et Malik Traoré ont assuré l’essentiel en inscrivant les deux buts du match. Le coach Ibrahim Da Silva entame la Super Ligue avec trois points mérités.
Cavaliers – Dragons 2-0 : Galop d’essai réussi
A Nikki, Cavaliers (5e) a plié son premier duel en moins de vingt minutes. Sans surprise le buteur-maison , Didier Chabi a ouvert le score de la tête dès la 5e minute et Elias Zimé a signé le but du break à la 17e minutes. Les Dragons ne reviendront jamais dans la partie. Premier échec septentrionale.
Espoir Savalou – As Cotonou 1-0 : Les débuts parfaits
A Savalou, Espoir s’est offert un démarrage parfait par une première victoire avec un clean sheet à la cél contre l’As Cotonou. Clément Adébayor a été le héros du jour en inscrivant l’unique but du club dès la 7e minute.Avec le retour d’Henry Uché prêté par les libyens de Zawiya c’est un premier coup parfait.
Damissa – Ayéma 0-2 : Braquage à Ndali
A Ndali, Damissa s’est fait surprendre à domicile par Ayéma qui s’est imposé 2-0 à l’extérieur. Rachidi Hamzat sur coup franc à la 20e minute et Emmanuel Adémola en seconde période ont assuré les points de la victoire pour les visiteurs.
Enfin, Loto , vice-champion en titre a concédé un nul vierge contre l’Aspac.
Géraud Viwami
Classements des buteurs: