Entré en jeu à Durban hier pour les vingt dernières minutes contre l’Afrique du Sud, Imourane Hassane (20 ans) a rayonné au coeur du jeu. Le milieu défensif de Future Fc a rapidement impacté le jeu des Guépards par sa patte et bouscule la concurrence.
La bonne fin de match du Bénin a rimé avec sa présence sur le terrain. Hassane a pris la succession de Sessi d’Almeida avec brio dans un autre style. Disponible et engagé, le numéro 8 a été présent sur les récupérations hautes mais pas que. Le gamin de 20 ans a aussi contribué à la fluidité du jeu par ses transmissions propre vers l’avant avec son élégance naturelle. Des aptitudes qu’on avait pas vu pendant plus d’une heure. Une entrée remarquable sans avoir froid yeux dans un match de haut niveau face à u adversaire calibré qui a impressionné plus d’un. De quoi certainement rabattre toutes les cartes dans ce secteur en vue du match contre le Lesotho mardi prochain.
Titulaire en puissance?
International chez les A depuis mars dernier après avoir brillé avec les U20 en Egypte pendant la Can, Hassane trace à petit pas son parcours en équipe fanion. Aligné comme piston droit lors ses deux premières capes contre le Rwanda en mars. Il n’a eu droit qu’à un bout de match contre le Sénégal en juin. La quatrième cape a été la bonne où il a été positionné pour la première fois par Gernot Rohr dans son rôle naturel de milieu défensif pour cette entame des qualifications du Mondial 2026. Et on peut dire que l’ancien pensionnaire de l’Académie Poté Joseph n’a pas pas raté sa mission. Sa copie a été quasi impeccable. Une bonne prestation à confirmer dès la prochaine journée de mardi. Il postule désormais comme un titulaire crédible au poste. La concurrence ne lui fait visiblement pas peur.
Géraud Viwami