Ce week-end s’ouvre les compétitions continentales de clubs. Deux joueurs béninois feront leur entrée en lice en Ligue des Champions ce dimanche avec des écuries étrangères, le défenseur Iréné Glèlè avec les congolais de l’As Vita Club et le milieu offensif Ulrich Quenum sous les couleurs des togolais de l’Asko de Kara.
Glèlè et les moscovites de Vita Club au front en Angola
En progression sur les deux derniers exercices, Irené Glèlè ( 24 ans) a signé un bond de qualité dans sa carrière en rejoignant pour les trois prochaines saison l’As Vita Club. Qualifié pour la Ligue des Champions, le club congolais habitué des joutes africaines était en groupe lors du précédent exercice. Pour entamer cette nouvelle campagne, il faudra passer les angolais du Primeiro Agosto au premier tour. Avec son nouveau défenseur qui s’est parfaitement intégré au groupe de Raoul Shungu pendant le stage de préparation en Tanzanie avec quatre apparitions en matches amicaux, Glèlè est convoqué pour ce premier déplacement africain en Angola. Match aller prévu ce dimanche à 17h à bien gérer avant d’accueillir au stade des Matyrs le retour dans sept jours. Le transfuge de Coton, double champion du Bénin en titre avait déjà senti le parfum de la Ligue des Champions la saison écoulée. Apprécié pour intégration express, la nouvelle recrue est prête pour son baptême de feu.
Quenum et Kara face à l’ogre marocain
Alors que le club vient de fêter un quatrième titre consécutif sur le plan local après avoir connu sa première phase de groupe en Coupe de la Caf en 2023, l’Asko de Kara a frappé un gros coup sur le mercato en obtenant la signature d’Ulrich Quenum (27 ans). Courtisé à l’étranger, l’ancien meneur de jeu de l’As OTR a cédé aux sirènes des Kondonas. Avec son numéro 10 dans le dos, il est attendu pour faire ses grands débuts sur la scène continentale face à l’As FAR, champion du Maroc en titre. Un gros morceau en perspective avec un match aller à Lomé ce dimanche à 16h. Une première manche à bien négocier pour espérer aller décrocher le sésame pour le tour suivant une semaine plus tard à l’extérieur.
Géraud Viwami