Super Ligue – J5: Hassane brille , Coton recolle et Buffles n’avance pas

Ce week-end , nous avons eu droit aux matches de la cinquième journée de la Super Ligue 2023. Au terme des huit rencontres au programme voici le récap’ de tout ce qu’il ne fallait pas manquer.

Asvo – Loto 2-2 :  Hassane brille pour son retour

A Adjohoun , Loto (1er) a perdu ses premiers points de la saison en se faisant rattraper deux fois par Asvo (6e) sous les yeux du sélectionneur Gernot Rohr. Faisal Bashir (53e) puis Imourane Hassane (67e) , à peine entré en jeu ,l’international convoqué chez les Guépards, croyait donner la victoire aux siens. Mais, les locaux qui ont d’abord mené grâce Michael Assogba  (16e) ensuite sur un penalty tardif transformé par Brunel Bankolé (79e). Après quatre victoires consécutives, Loto concède son premier nul en Super Ligue tout en restant en tête du championnat.

Damissa – Coton 1-2: Diallo débute fort

A Parakou , Coton (2e) a réussi un hold up parfait devant Damissa (14e) en comptant sur un doublé de Mohamad Diallo. L’attaquant malien , signe des buts fracassants pour sa première apparition avec  le club. Le défenseur international, Malick Barka avait réduit l’écart pour les Tigres qui n’ont pas pu enchaîner à domicile après leur premier succès. Le club de Ouidah reste au contact sur le podium à trois points du leader.

Dynamo Abomey  – Ayema 1-1 : Aloko sauve un point

Au stade de Goho , Dynamo Abomey (4e) peut remercier Rodolpho Aloko , buteur dans les dix dernières minutes qui a permis aux locaux de sauver le point du nul à domicile devant Ayema  (5e) qui menait au score grâce à un but d’Abrakim. Un nul qui n’arrange vraiment personne dans ce match de haut de tableau.

Bani Gansé – Dragons 1-0 : Worou le héros du jour

A Banikoara , les locaux de Bani Gansé (8e) confirme leur entame de super Ligue réussie avec une deuxième victoire à domicile contre Dragons (13e). La délivrance est arrivée sur un but de Théophile Worou à cinq minutes du terme. Deuxième but pour le buteur en Super Ligue. Les Oranges et Noirs concèdent ainsi leur première défaite sur cette phase.

As Takunnin  – Requins . 1-1: Les Éléphants frustrés

À Kandi , As Takunnin (11e) a rattrapé son retard au marquoir  grâce au quatrième  but de la saison de son attaquant Adam Roufai qui a répondu à l’ouverture score des visiteurs sur un penalty réussi par Nourredine Assitchou. Requins (10e) ramène ainsi un point de son périple dans le septentrion.

JA Ketou – Dadjè 3-0 : Le carton

À Ketou , les locaux de la Jeunesse Athlétique (7e) se sont baladés avec un large succès 3-0 devant Dadjè (13e). Ils avaient déjà creusé l’écart en menant 2-0 à la pause.  Le club d’Aplahoué a perdu tous ces matchs a l’extérieur.

Enfin à René Pleven , As Cotonou (12e) s’est contenté d’un nul 0-0 concédé contre Buffles  (16e) surprenante lanterne rouge. Même résultat à Toffo entre Aspac (9e) et Cavaliers (3e).

Géraud Viwami

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.