EcureuilsLire aussi

Can U20 – egypte 2023 : Sénégal – Bénin 1-0 , la marche était trop haute .

Face au Sénégal favori , le Bénin n’a pas résisté en s’inclinant 1-0 sur un but de Samba Diallo en début de seconde période. Les lionceaux filent en demie et se  qualifient pour les demies et le Mondial en Indonésie pendant que l’aventure s’arrête pour les béninois.

Le but 

Sur un coup franc décomposé , Samba Diallo se faufile au second pour marquer d’une tête plongeante. 1-0. (51e) 

C’était vraiment dur

Si le Bénin est allé à la pause avec un élan de satisfaction suite à un premier acte correct dans l’engagement et dans l’état d’esprit. Ils ont été ceullis à froid à  la reprise. Les six changements opérés par Mathias Déguénon dans son équipe ne pèsent pas , le Bénin n’existe presque pas offensivement. Le plus gros frisson béninois arrivent en fin de match sur une tête décroisée de Stéphane Vignigbe après un super travail de Farid Edou à gauche (90e). Le Bénin n’était pas vraiment inquiétant. En face le Sénégal a maîtrisé son sujet dans le jeu et aurait pu tuer tout suspens si Diallo n’avait pas touché la transversale (67e). Les lionceaux s’imposent presque logiquement. Ils décrochent aussi bien leur ticket pour les demie ainsi  que le sesame pour disputer le Mondial en Indonésie l’été prochain. Fin de l’aventure pour les béninois , la marche était trop haute cet après-midi au Caire.

Homme du match : Imourane Hassane

Dans la bataille du milieu , il a régné au cœur du jeu avec un prestation incroyable. Il a été très propre dans les sorties de balle , peu de déchets mais tout aussi intelligent dans les interceptions et les duels. Si le Bénin a existé au milieu de terrain c’est grâce à son élégance et sa vista.

au stade international du Caire , Géraud Viwami

 

 

Can U20 – Egypte 2023

Quarts de finale

Sénégal- Bénin  1-0

But : Samba Diallo 51e 

Arbitre : El Hadjy Sy (Rwa)

XI – Bénin : R. Karim – M. Dognon, M. Barka, B. Attivi, T. Ouorou – I. Hassane , M. Alassane (S. Vignigbé 69e) – D. Dokou – R. Aloko (Z. Seibou 57e) , T. Olatoundji (F. Edou 69e) – D. Ibrahim (B. Samidou 46e)

Coach : M. Déguénon

XI – Sénégal: Badji – Diop, Ndiaye, Sano , Basse –  Diarra , Camara – S. Diallo , Demba (Camara 84e)  Diallo – Faye (Sane 70e)

Coach : Y. Dabo

Geraud Viwami

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.