Super Ligue – J1 : Asvo surprend le champion en titre , Loto démarre fort , les bons coups de Takunnin et Bani Gansé !

Ce week-end, nous avons eu droit aux matches de la première  journée de la Super Ligue 2023. Au terme des huit rencontres au programme voici le récap’ de tout ce qu’il ne fallait pas manquer.

Asvo – Coton 1-0 : Guéra fruste le champion en titre

À huit clos à Adjohoun mais en direct sur la télévision nationale, Asvo (4e) a réalisé une performance convaincante aussi dans le jeu qu’au tableau d’affichage face à Coton (14e). Un penalty transformé par le milieu international Jean Marie Guera pour s’imposer 1-0. Le champion en titre chute d’entrée.

Damissa – Loto 0-2: Le hold-up parfait

En déplacement à Parakou , Loto (2e) a signé un hold up parfait devant Damissa (16e) 0-2. La recrue Peter Edema et Taiwo Olatilu ont plié l’affaire dans la cité des des kobourous. Candidat au titre , le club de grand-Popo lance sa super ligue avec un succès à l’extérieur.

As Takunnin – Dadje 3-1 : Roufai le bourreau

A Kandi, pour sa première en super ligue , As Takunnin (1er) n’a pas tremblé contre Dadjè (15e). Adam Roufai s’est offert un doublé sur un but de la tête et un penalty. Yaya Bah Parapé inscrit le dernier but des locaux. Le néophyte devient le premier leader de la Super Ligue cette saison.

Bani Gansé – Buffles 1-0 :  La grosse surprise

À Banikoara, le promu Bani Gansé (6e) n’a pas raté sa première historique en Super Ligue 1. Grâce à un but de Fadil Traoré ils ont battu Buffles (12e). Attendu pour jouer le haut de tableau , le club phare de Parakou n’a pas réussi ses débuts.

Aspac – Ayema 2-1 : Balla balaye tout !

A Toffo, Aspac (3e) s’en est remis à un doublé de son buteur Balla Allabani pour dominer Ayema (11e) malgré un but d’Idriss Bakary. Les portuaires qui disputent leur première super ligue commencent de la meilleure des manières.

JA Ketou – Requins 1-0 : Konko a fait le job. 

A Ketou , la Jeunesse Athlétique (5e) du coin a bien marqué les esprits pour sa première aussi à ce niveau. Konko assuré un succès étriqué aux siens face aux Requins (13e) impuissants.

Enfin deux affiches se sont soldées par un nul vierge 0-0. À Abomey , Dynamo (8e) a calé contre Cavaliers (9e). Puis au stade GMK , l’As Cotonou (10e) n’a pas pu battre les Dragons (7e) solides.

Géraud Viwami

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.