CAN U20 – Egypte 2023 : Les options du Bénin pour viser les quarts

Les Guépards U20 disputeront demain soir leur match de la troisième journée des la CAN U20 face à la Gambie déjà qualifiée à Alexandrie. Actuel deuxième du groupe avec deux points, les béninois ont plusieurs options favorables pour accrocher une place qualificative. Scénario.

 

Rapellons d’abord le classement du groupe :

1er – Gambie 6 points + 3

2e – Bénin 2 points + 0

3e – Tunisie 1 points – 1

4e – Zambie 1 point – 2.

La Gambie est d’ores et déjà assurée d’accéder aux quarts en tant que premiere du groupe. Les trois autres équipes du groupe devront lutter pour deux places qualificatives. La place de deuxième traditionnelle et celle du meilleur troisième. Le groupe A étant est out pour cette 3e place puisque le Mozambique qui occupe ce rang ne totalise qu’un point. Le Groupe B a dejà donné un premier meilleur troisième à savoir le Sud Soudan , 4 points. Le second meilleur troisième doit obligatoirement sortir du groupe C.

Le Bénin doit gagner 

Qualifié au coup d’envoi demain soir, les Guépards ont leur destin au bout de leurs pieds en cas de victoire, ils seront assurés de conserver leur deuxième place sans se soucier du résultat du duel entre la Tunisie et la Zambie.

En cas de match nul, il faut avoir une oreille vers Le Caire pour surveiller le résultat de l’autre match mais la qualification béninoise ne sera pas compromise car le Bénin sera au pis meilleur troisième s’il y a un vainqueur  entre tunisiens et zambiens.

Le scénario catastrophe 

Le Bénin doit faire face à un ultime danger en cas d’une large défaite de plus de trois buts d’écart combinée à un nul entre tunisiens et zambiens. Dans ce cas de figure les béninois sont éliminés de la compétition.

Géraud Viwami. 

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.