Can U20 – Egypte 2023 : Tunisie – Bénin 0-0, Les Guépards bousculés, Hassane brille
Dans un match où chaque équipe a eu sa mi-temps , les Guépards se contentent d’un nul vierge pour leur deuxième match à la Can contre la Tunisie ce soir au stade Haras El Hodoud. Bousculés en première période , la réaction des béninois en seconde n’a pas été suffisante pour gagner.
Sérieusement bousculé !
Battue par la Gambie (1-0) lors de la première journée, la Tunisie démarre son match face au Bénin avec du rythme. La délocalisation de dernière minute du match du stade d’Alexandrie ne dérange pas les adversaires. Ce sont les rouges qui gagnent les duels et font circuler le ballon. Les béninois souffrent et ne sont pas loin de concéder un penalty sur un tacle osé de Rachid Moumini (5e). La Tunisie pousse sérieusement mais n’arrive pas à se créer de grosses occasions. Le capitaine Tamimou Ouorou ne laisse rien passer derrière. La meilleure situation des aiglons arrive sur un ballon enroulé de Aziz Abid que le gardien Rahman Karim maîtrise (40e). Les béninois sortent la tête de l’eau après la demie heure timidement. Rodolpho Aloko à la sortie d’une combinaison avec Zoulkanery Seibou centre fort à ras de terre (34e). Puis , Imourane Hassane s’essaye des vingt mètres , ça ne passe pas loin (36e)
Olatoundji vendange
À la reprise le match change de visage. Ce sont les béninois qui jouent plus haut et sont plus agressifs. Le temps fort béninois aboutit sur deux occasions. La première c’est pour Tesslimi Olatoundji qui tergiverse pour conclure dans la surface après une récupération haute de Imourane Hassane (54e). Puis Aloko tente une frappe enroulée qui prenait le chemin des filets qui sera malheureusement claqué en corner (59e). Le Bénin ne concrétise pas alors que la Tunisie a baissé du pied. 0-0 score final. Avec deux points en deux matches , les béninois sont condamnés à faire un résultat face à la Gambie lors de la 3e journée dans trois jours. En attendant le duel entre la Zambie et la Gambie en deuxième heure.
Homme du match : Imourane Hassane
Son volume de jeu a été impressionnant dans la répétition des efforts. Il s’est multiplié dans la récupération tout en restant aussi sobre dans les relances. Il n’était pas loin même de trouver le cadre. Un match de haute facture.
Géraud Viwami , au stade El Harass Hodoud – Alexandrie,
Can U20 – Egypte 2023
Groupe C – J2
Bénin – Tunisie 0-0
Arbitre : El Hadjy Sy (Sen)
XI – Bénin : R. Karim – R.Moumini , R. Sankamao , T. Ouorou , M. Barka – I. Hassane , D. Dokou – R. Aloko , T. Olatoundji (S. Vignigbe 84e) Z. Seibou (S. Bawa 53e) – D. Ibrahim (S. Attidjikou 75e)
Coach : M. Déguénon
- XI – Tunisie : Gezzah – Saoudi, Ghorbel, Ben Njima – Ouahabi , Mehri, Djebali (Chouchane 46e) – Hmidi (Daoui 66e), Abid (Gareb 66e) Othem (Jertila 85e)
Coach : A. Sellimi