The Place To Be : Dijon – Niort 0-1, Olaitan héros, hold-up de Tchomogo, Allagbé enchaîne
Junior Olaitan a signé un premier but en Ligue 2 exceptionnel avec Niort. Saturnin Allagbé enchaîne une nouvelle titularisation dans les buts de Dijon comme numéro un. Oumar Tchomogo commence son aventure sur le banc des Chamois par un précieux succès le C’était le «Bénintico » Nous étions témoins ce samedi soir des retrouvailles entre béninois au stade Gaston Gérard pour la 22e journée de Ligue 2 française.
Olaitan , MVP
Alors que son équipe jouait dans un bloc bas, Olaitan intercepte une passe manquée dans le rond central et surprend tout le stade. Une frappe lobée incroyable de cinquante mètres qui termine au fond (22e). Exceptionnel. Son premier but en Ligue 2. Aligné comme ailier gauche, il s’est montré entreprenant comme le chamois le plus dangereux offensivement. Outre son but, il n’était pas loin du doublé sur un enchaînement en pivot dans la surface (60e). Actif sur son flanc, il a bien participé au jeu offensif comme son décalage sur Quentin Bernard dont le centre amène une grosse occasion d’Oumar Ngom (66e). Généreux dans l’effort même après avoir été replacé à la pointe de l’attaque à la 72e, il est sorti à dix minutes du terme. Après sa première passe décisive la semaine dernière pour sa 21e apparition en Ligue 2 cette saison , le numéro 15 a confirmé sa montée en puissance. Congratulé par Tchomogo à juste titre à sa sortie.
https://twitter.com/geraudviwami/status/1621632281646448651?s=46&t=XdWT94cOSUKLZQzBnHs0ig
Allagbé, nouveau numéro un
Il a conservé sa place dans les cages de Dijon au détriment de Baptiste Reynet désormais remplaçant. Sa soirée était tranquille à l’image de ces deux premières interventions sur un tir et puis un centre en cordeau de Bilal Boutoba (6e et 19e). Le stade sera refroidi par le but de son jeune compatriote, Olaitan. Derrière, le gardien s’est appliqué sur les relances courtes vers ses défenseurs centraux. Il réalise tout de même un arrêt sur un tir tendu de Ngom des seize mètres (56e). Il sorti un dernier arrêt utile en face à face devant Ryan Bakayoko (90e). Allagbé qui enchaîne une deuxième titularisation pour sa troisième apparition en Ligue est certainement devenu le nouveau numéro un.
Tchomogo démarre bien
Niort qui n’avait plus gagner depuis decembre 2022 peut remercier son nouveau coach qui débute son aventure avec la victoire. Première historique pour le technicien béninois qui a installé un 4-2-3-1 équilibré. Dans un match de bas de tableau le rythme était moyen tout comme le niveau global. Tchomogo qui est resté debout tout le match dans sa zone technique a donné de la voix comme quand il calmait Olaitan qui contestait l’arbitrage. Face au sénégalais Daf sur le banc d’en face dans un duel de techniciens africains, Tchomogo permet à Niort de respirer. Les chamois sont désormais 19e à deux points du premier non relegable quant à Dijon ils sont toujours dans la zone rouge, 17e.
Réaction d’après-match
https://twitter.com/geraudviwami/status/1621634735897284610?s=46&t=XdWT94cOSUKLZQzBnHs0ig
https://twitter.com/geraudviwami/status/1621635471582404610?s=46&t=XdWT94cOSUKLZQzBnHs0ig
Au stade Gaston Gérard de Dijon, Géraud Viwami