Depuis son retour de prêt de Jonkopinks (Suède) , Youssouf Assogba (21 ans) a repris ses marques dans le groupe à Amiens, en Ligue 2 française. Sous les ordres de Philippe Hinschberger, le défenseur international béninois a progressivement grimpé dans la hiérarchie en Picardie. Installé dans la rotation, il a enchaîné trois titularisations sur les six derniers matches d’Amiens, sixième qui joue la montée. Le numéro 15 figure une nouvelle fois dans le groupe retenu qui se déplace à Niort ce mardi soir pour la 21e journée de Ligue 2 française. Assogba s’est prêté aux questions d’avant-match de nos confrères de Le11hdf.fr . Entretien.
Youssouf, à quel type de match vous attendez-vous alors que l’Amiens SC se déplace chez le dernier du championnat ?
Ça reste un match de Ligue 2, un match qui va se jouer sur des détails. On est prêt à livrer un match difficile. Tout le monde est prêt pour mettre de l’impact et aller au charbon pour prendre les trois points. On est prêt à répondre présent tactiquement, techniquement et mentalement aussi.
D’autant qu’il est urgent de le faire pour ne pas se laisser distancer dans la course à la montée…
Depuis quelque temps, on ne retrouve pas notre dynamisme pour prendre les trois points, comme on a su le faire en début de saison. L’occasion est donnée de le faire à Niort, on sait qu’on doit gagner ce match. On s’est fixé un objectif dans le vestiaire et on est conscient de ce qui nous attend, de ce qu’il faut faire.
Un nouveau match sans victoire pourrait donner un coup aux ambitions de l’Amiens SC. N’avez-vous pas le sentiment de jouer gros ?
Si, c’est la raison pour laquelle il faut tout donner pour ne pas perdre. C’est un match de football, on sait que tout peut arriver, mais on s’apprête à y aller pour ramener les trois points et faire plaisir aux supporters.
Sur un plan personnel, comment vivez-vous cette saison avec des passages en équipe réserve en début de saison ?
C’est un peu compliqué mais il faut rester professionnel, se concentrer, savoir ce que tu veux et surtout rester patient. J’ai travaillé pour garder la confiance et j’ai pu obtenir du temps de jeu, jouer des matches pour continuer à avancer.