The Place To Be : Amiens –Guingamp 1-1 , Chibozo grapille, Assogba en stand-by
Dans la course à la montée Amiens arrache un point quasi inespéré dans les derniers instants ce soir à l’occasion de la 18e journée de Ligue 2 française au stade de la licorne devant Guingamp 1-1. Avec ses deux espoirs internationaux, Youssouf Assogba (21 ans) et Josué Chibozo (19 ans) présents sur le banc, ce dernier a eu droit au dernier quart d’heure. Récit.
Chibozo pas trop chaud, Assogba patiente
Chibozo a foulé la pelouse pendant que son équipe était déjà menée. Dans ce dernier quart d’heure, il prend la place de Mamadou Fofana parmi le trio du milieu pour apporter un plus offensif. Mais, le numéro dix a eu du mal à se mettre en évidence. D’abord, il tente une frappe du gauche des vingt mètres qui fuit le cadre (74e). Ensuite , il se lance dans un numéro soliste pour glisser le ballon à Arokodaré Tolu qui voit son tir stoppé par le gardien au premier poteau (79e). Pas très inspiré à l’image de sa frappe très enlevée de la fin de match (92e) Il combinera dans la foulée avec Gael Kakuta dont le tir sera contré en corner. C’est un match à oublier pour sa seizième apparition, l’ancien de la Juve , déjà auteur de trois passes décisives attendra pour son premier but en Picardie. Le grand absent du soir, Youssouf Assogba qui venait d’enchaîner trois titularisations d’affilée à passer le match entre le banc et la ligne d’échauffement. La faute au retour en force du mondialiste sénégalais Formose Mendy en défense. Dommage.
Amiens lâche des points
A domicile, les amiénois n’ont pas laissé respirer les visiteurs avec Kakuta à la baguette, le premier acte est totalement maîtrisé mais ils ne marquent pas. Le jeu est très fluide mais la réalisme n’y est dans les derniers mètres. A la reprise ils seront punis par un but d’El Ouazzani. Les picards poussent et finissent par logiquement égaliser grâce à un coaching gagnant. L’entrant Tolu sauve le point du nul. Amiens reste cinquième à quatre unités du podium en demeurant concerné par la course à la montée en Ligue 1.
Au stade de la Licorne, Géraud Viwami